Firefox serait-il non compatible avec WordPress pour les images?
-
Ne parvenant pas à organiser mes pages d’images avec Firefox, j’ai essayé Safari et l’ai adopté, car faire ces pages est devenu un jeu d’enfant.
Mais beaucoup de gens utilisent Firefox, et Firefox n’ouvre pas toutes les images, aléatoirement.
Pourtant, il n’a aucune difficulté à ouvrir le diaporama de smugmug, dont les fichiers sont beaucoup plus lourds.
J’ai écrit à Firefox il y a un mois; pas de réponse.
Avant de placer un avertissement sur ma page d’accueil, je voudrais être bien sûr que cela se produit aussi avec d’autres systèmes d’exploitation.
Le mien étant Mac OSX 10.8.
Je précise que j’en suis à la troisième désinstallation et réinstallation de Firefox depuis le début du problème, et que ça n’a rien amélioré.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Ne croyez surtout pas que je boude votre question, si je n’y ai pas répondu jusqu’ici c’est qu’à mon grand regret je ne la comprends pas très bien.
S’il s’agit de savoir comment les images de votre site se présentent sous firefox et windows, je navigue sur firefox (version 21.0 sans mise à jour) et mon système d’exploitation est w7 64 bit. Je vois vos images sans le moindre souci sous les onglets Toiles, Esquisses, Toiles figuratives, et Toiles abstraites…mais pour cette partie de votre question:
« Firefox n’ouvre pas toutes les images, aléatoirement. »
rien de « random » à l’horizon qui me permettrait de vous renseigner ;) -
Merci; ça me rassure, car sur mon Mac sous OS X 10.8, c’est une catastrophe: nombre d’images sont remplacées par leurs noms de fichiers.
Aléatoirement signifie que ce ne sont pas toujours les mêmes, et qu’en insistant, c’est-à-dire en y revenant plusieurs fois, on peut arriver à voir enfin une page entière.
Et si, sous Firefox, je vais jeter un œil sur ma bibliothèque, je vois qu’un grand nombre de carrés sont vides.
Incompatibilité entre Firefox et Mac OS X ? C’est bien possible. -
Il y a bien ce lien troubleshooting sur la doc du support mais tout cela est si mystérieux pour moi que je suis incapable de juger de son utilité. Peut-être trouverez-vous votre bonheur sur le forum mac os x ;)
-
Bonjour,
Je viens d’essayer Yosemite, la dernière mise à jour de Mac OS X.
Eh bien, sous Yosemite, plus aucun problème d’ouverture d’images avec Firefox, sans avoir eu besoin de le mettre à jour ! -
Bonjour à tous,
Bien que le problème soit résolu, je me permets ce grain de sel : jlpeint, vous avez bien fait d’effectuer la mise à jour de la version 10.8 de votre système vers Yosemite (10.10). C’est souvent *la* solution, et malheureusement (?), nous sommes contraints de faire évoluer en permanence nos systèmes et applications pour qu’ils restent fonctionnels.
Puisque vous privilégiez Firefox, n’oubliez pas que ce navigateur évolue constamment, et rapidement (actuellement v. 34.0). Il est important de le maintenir, lui aussi, constamment à jour – d’autant que ça ne coûte pas bien cher. :-)
Cordialement. -
Oui, Firefox est très bien, et open source, en plus.
Et pour moi qui ne vois rien sur fond blanc, Firefox a l’énorme avantage de permettre de choisir les couleurs (du fond, du texte, des liens…).
Je n’ai donc pas besoin de mettre mon écran en négatif, pour naviguer avec Firefox.
Mais, puisque vous avez lancé cette digression, je dois ajouter que j’ai seulement essayé avec Yosemite, mais je ne peux pas l’utiliser pour travailler, car l’accessibilité aux mal voyants est une catastrophe (comme sur Maveryck que je n’avais pu qu’essayer, également).
Mais le support d’Apple est au courant, et trouvera peut-être la solution avant que je change de système. -
Excusez-moi de vous répondre avec un autre identifiant, mais je gère plusieurs sites et oublie facilement à partir duquel je fais un tour sur le forum.
- Le sujet ‘Firefox serait-il non compatible avec WordPress pour les images?’ est fermé aux nouvelles réponses.