flux rss [Adresse du flux non valide selon Mailchimp]

Bonjour,
    Je patauge pour mettre en place le lien entre le blog et mailchimp. La Rssfeed URL requise par mailchimp (que je nomme http://groupeplast.wordpress.com/feed/ n’est pas acceptée par mailchimp ==> http://groupeplast.wordpress.com/feed/ is not a valid RSS feed.
    Pouvez-vous m’éclairer sur le souci ou dois-je voir avec Mailchimp support? Merci

[Titre étoffé par airodyssey – Merci d’utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Fort probablement : Mailchimp ne peut pas lire votre flux RSS parce que votre site est privé.

Merci pour votre réponse mais elle appelle (pour moi qui reprend ce blog créé par quelqu’un d’autre pour l’association dans laquelle je travaille) une autre question. Comment puis-je savoir si mon site est privé ou public ? En regardant dans les settings, j’y vois un profil public et pas d’info sur cet aspect « privé » dont vous me parlez.

Je crois que vous n’êtes pas dans le bon réglage. À partir du Tableau de bord, rendez-vous à Réglages > Lecture. Puis, rendez-vous à l’option de visibilité du site. Vous devriez voir que votre site est privé et accessible uniquement aux personnes de votre choix.

Si vous voulez que votre site reste privé, vous devrez choisir une application ou un outil qui ne dépend pas du flux RSS.

Oui, maintenant je vois le statut privé, en effet. Grand merci pour votre « prise en main » claire et précise !
    Dernière chose, avez-vous un conseil pour réaliser ce que je souhaitais faire (à savoir expédier une newsletter hebdo pour signaler les articles mis en ligne) ? Vous me suggérez appli ou outil sans dépendance au flux rss, ça veut dire que je dois m’occuper « manuellement » de la gestion des nouveaux articles? Comment puis-je trouver des détails sur ces outils auxquels vous faites référence?
    Merci encore ;-)

Ce n’était qu’une idée que je lançais. Je ne connais pas ces outils.

Par contre, vous pourriez simplement installer un widget de Souscription au blog (ou pour Suivre le blogue), dans Apparence > Widgets.

Avec ce widget, les abonnés sont informés automatiquement lorsque vous écrivez un nouvel article.

Le widget dont vous parlez est en effet déjà activé mais l’idée était justement de prévenir des parutions 1Xsem grâce à une newsletter compilative et non à chaque post.
    Merci pour vos explications, je vais essayer de mûrir mon idée.

C’est l’abonné qui décide. Il peut recevoir des messages instantanément, une fois par jour, une fois par semaine ou jamais (et consulter le tout uniquement au moyen du lecteur).

Pour modifier la fréquence des envois, l’abonné n’a qu’à cliquer sur le lien figurant à la fin du message. (Je ne connais pas par coeur le libellé de ce lien, mais il devrait être assez évident.)

Alors voilà qui est parfait et plus simple que je ne le pensais mais je débute vraiment avec WP. Je vais tester en incluant ma propre adresse. Encore merci pour les réponses et votre patience.

• Le sujet ‘flux rss [Adresse du flux non valide selon Mailchimp]’ est fermé aux nouvelles réponses.