Fonction follow your blog

Bonjour
    j’ai ouvert un blog pour mon entreprise : http://www.jouve-bpo.com, qui redirige vers jouvebpo.wordpress.com.
    dans un premier temps nous ne le souhaitons pas trop interactif. Les commentaires ont été désactivés, et aucune diffusion sur les reseaux sociaux n’est prévue.
    Mais j’ai reçu ce mail :
    Someone just subscribed to receive an email every time you publish a post at http://jouvebpo.wordpress.com. Congratulations.

je n’arrive pas à trouver ou on gère cette fonctionnalité dans le menu wordpress ( activer/desactiver) ?
    est ce juste la conséquence du flux rss en haut à droite ?
    Peut on connaitre l’identité de la personne qui s’est inscrite

merci
    thierry

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    À l’extrême gauche du bandeau d’administration (barre grise) se trouve une icône (W)
    Au survol de celle-ci, vous verrez apparaitre la locution « mes stats ».
    http://wordpress.com/my-stats/
    C’est sur cette page que vous trouverez les infos concernant vos followers.
    Les lecteurs connectés peuvent souscrire à votre blog en cliquant sur le bouton « suivre » situé sur le bandeau (en haut du blog)
    À ma connaissance il n’est pas possible de supprimer ce bouton « suivre » :(

Les personnes non connectées ou étrangères à WordPress auront la possibilité de vous suivre également (par mail) si vous ne décochez pas l’option du bouton cliquable apparaissant dans le coin inférieur droit de votre blog. Ce bouton peut être désactivé via le tableau d’admin, rubrique « réglages » (tout en bas), sous-rubrique « partager ».
    http://jouvebpo.wordpress.com/wp-admin/options-general.php?page=sharing

Enfin, les notifications par mail (que la plateforme vous envoie pour vous informer de l’activité) peuvent être administrées sous l’icône (W) (bandeau d’adin), rubrique « lire ces blogs », en cliquant l’option (tout en bas) « manage email delivery settings »
    http://jouvebpo.wordpress.com/#!/read/subsettings

(vous seul pouvez atteindre vos propres pages d’amin, n’ayez crainte
    je peux vous donner vos url mais si je clique j’arrive dans mon admin)

Bonjour,

J’ai aussi des questions sur cette fonctionnalité de suivi par mail…
    J’ai réussi à le rendre accessible à tous, etc. sans problèmes. Maintenant, je souhaiterais pouvoir « choisir » ce que j’envoie à qui.
    Dans l’idéal, les mails ne partiraient qu’une fois par semaine (et non pas à chaque article), et je pourrais choisir le type d’articles envoyés selon les utilisateurs.
    En l’occurence, il s’agit d’un blog multiauteurs dont une partie du contenu est protégé à un groupe restreint d’utilisateurs. Je voudrais donc que seules les personnes autorisées à lire l’article reçoivent le mail lié pour ne pas frustrer les autres…

Je ne sais pas si c’est très clair…
    J’ai vu qu’un plugin existe sous wordpress.org pour gérer ça, mais pas de plugin sous wordpress.com…
    Quelqu’un aurait une solution?

NB : je suis aussi OK pour changer mon fonctionnement, et passer une partie du contenu en privé, tant que les autres auteurs y ont accès, ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui.

Tassadit

@solaireetbatiment : Désolé, WordPress.com ne vous permet pas de décider d’envoyer tel article à telle personne, mais pas à telle autre. Tous les abonnés, sans discrimination, seront avisés lorsqu’un nouvel article est publié. (Toutefois, si l’article est protégé par mot de passe, l’abonné devra l’entrer pour lire le contenu).

Aussi, ce sont les abonnés qui décident à quelle fréquence ils reçoivent les avis (instantanément, chaque jour, chaque semaine, etc.) Vous n’avez aucun contrôle là-dessus.

@airodyssey : OK, merci pour cette réponse rapide.

Et du coup, il n’y a pas moyen de feinter ça autrement pour que seuls les auteurs aient accès à certain contenu sans que ça soit visible par les lecteurs « simples »?
    J’ai essayé d’utiliser la publication « privé » mais il semble que seuls l’auteur et l’administrateur ont accès à l’article. Est-ce bien le cas? Du coup, je ne comprend pas bien l’intérêt de la publication « privé ». Si je peux avoir un peu plus de précisions…

Merci,
    Tassadit

@solaireetbatiment : Vous confondez « mettre un article en privé » (aucun visiteur n’y a accès) et « mettre un blogue en privé et inviter des gens à le consulter » (seuls les visiteurs qui ont un compte WordPress.com et que vous avez invités ont accès).

Outre le fait d’attribuer des mots de passe à chacun des articles, il n’y a aucune façon de dire « telle personne peut accéder à tel article, mais pas tel autre » sur WordPress.com. Il vous faudrait probablement une installation WordPress sur votre propre serveur pour cela, avec les coûts que cela occasionne.

@Lilmaouz:
    Dans le menu « Réglages » puis en cliquant sur « Lecture », il y a un paragraphe nommé « Follower settings ». Là il est possible de décocher le « Show follow button to logged out users » pour supprimer le bouton Suivre.

Enfin je viens de le découvrir, donc j’ai pas encore testé si ça marchait ou pas.

@suricatmama : Lilmaouz parlait d’un autre bouton « Suivre ». Elle a dit, et je cite :

Les lecteurs connectés peuvent souscrire à votre blog en cliquant sur le bouton « suivre » situé sur le bandeau (en haut du blog)

• Le sujet ‘Fonction follow your blog’ est fermé aux nouvelles réponses.