fonctionnement différent suivant les navigateurs
-
Mon site fonctionne parfaitement sous IE11 mais sous Chrome il manque plein de texte et certaines choses ne marchent pas.
Que faire ?
Merci d’avance[Sujet déplacé vers la section « Soutien » par airodyssey. Merci de réserver la section « Traduction » aux sujets portant sur la traduction de l’interface WordPress.com]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pourriez-vous préciser quelles sont les « choses » et le « texte » qui manquent SVP?
-
Avec Chrome il manque certains mots, des icones sont déplacés bref c’est le bazar.
J’ai essayé avec plusieurs ordinateurs. Les affichages sont différents suivant l’ordinateur. Avec Firefox c’est mieux mais avec Chrome il y a toujours des problèmes. J’ai vidé les fichiers d’historique et les cookies sans résultat. En fait ça marche bien avec IE sur tous les ordinateurs. Firefox presque parfait. La cata avec Chrome -
Pourriez-vous être plus précise SVP? « Il manque certains mots, des icônes sont déplacés », c’est vague. Si je vais sur votre site, comment je fais pour savoir quels mots et quelles icônes sont déplacées?
Le mieux serait que vous joigniez une saisie d’écran de ce que vous voyez (vous versez cette saisie d’écran sur un site quelconque ou sur votre bibliothèque WordPress.com, et vous insérez le lien menant au fichier image), et que vous donniez des explications détaillées. Exemple : « le widget untel est placé à gauche, alors qu’il devrait être à droite », « il manque le texte qui dit Blablabla »…
-
P.-S. J’ai essayé sur mon propre Firefox et sur mon propre Chrome et la page d’accueil a exactement le même aspect sur les deux. D’où mon besoin d’avoir plus d’infos.
-
-
Est-ce que vous auriez tenté d’insérer un lien dans votre message précédent? Essayez plutôt de copier-coller l’adresse http://… (sans tenter de faire un lien en bonne et due forme).
-
en effet le lien a bizarrement disparu…
Voilà une capture de l’écran d’accueil avec IE. Tout est bien aligné et les textes complets
https://drive.google.com/file/d/0BzffJTScUE2lcGEteXJIZk01c1E/view?usp=sharingVoilà une capture d’écran avec Chrome. Icones plus alignés (parfois c’est pire) et il manque des caractères
https://drive.google.com/file/d/0BzffJTScUE2ldHNmOGd1TVdJQmc/view?usp=sharing -
Je crois que votre installation de Chrome est défectueuse ou que vous avez installé quelque chose sur votre Chrome qui empêche votre page de s’afficher correctement. (Cela peut être aussi banal qu’une extension Chrome censée masquer la pub, mais qui masque plein d’autres choses.)
Essayez de réinitialiser Chrome. (Si vous ne savez pas comment faire, recherchez comment réinitialiser Chrome dans Google.)
-
Bonsoir
J’ai réinstallé Chrome from scratch et ça va mieux. En fait il y a des différences dans la taille des caractères entre les 2 navigateurs. Si on est aux limites de la largeur de la page avec IE, Chrome génère automatiquement un CR/LF et tout se trouve décalé. J’ai donc resserré ma pagination et c’est maintenant identique
Merci pour le support -
- Le sujet ‘fonctionnement différent suivant les navigateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.