Fonctions parfois indisponibles!
-
Bonsoir à tous. Après avoir fait mainte recherche sur le forum, et n’ayant trouvé de solutions, j’en vient a poster ici ma question en espérant trouver une réponse. Je vous explique le problème que je rencontre. J’utilise « wordpress.com » depuis maintenant plus d’un an et demi, et depuis plusieurs mois je rencontre un problème récurant.
En effet 8 fois sur 10, lorsque je me rend dans le tableau de bord de n’importe lequel d mes blogs, je n’ai plus accès à certaines informations, et certains fonctions. Par exemple, les statistiques ne s’affichent pas, et restent sur « chargement » sans jamais apparaitre. Mais le plus embêtant est la perte d certaines fonctions. Je ne peux par exemple plus modifier mes « widget », ou encore faire des modifications rapides sur les articles. Ce problème est très handicapant, d’autant que je ne sais pas à quoi il est du. D’un jour à l’autre, et même parfois dans la même journée, je perd ou retrouve l’usage des fonctionnalités. J’ai essayé la reconnexion, éteindre le PC ou encore rafraichir les pages, mais rien n’y fait, c’est comme « aléatoire ».
Je serrais ravis d’apprendre que je ne suis pas le seul et qu’il esxiste une solution, ou du moins une réponse à ce mystère.
En attendent votre aide
Cordialement,Guillaume.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je te conseillerais d’essayer de changer de navigateur internet. Je n’ai aucun problème avec safari, je pense que c’est pareil pour google chrome et firefox. Essaie aussi de le mettre à jour sinon.
Je ne pense pas pouvoir t’aider plus que ça. -
Pour ajouter à ce que ptitdidi a dit, essayez de vider la mémoire cache et de supprimer les fichiers-témoin (cookies). Voir le fil de discussion suivant pour la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-avec-les-colonnes?replies=12#post-7350 -
-
D’accord. Tenez-nous au courant si cela règle le problème. :-)
Dans un autre ordre d’idées, je vous serais reconnaissant de lier votre nom d’utilisateur à votre blogue si possible. Cela faciliterait grandement vos prochaines demandes de renseignement. Voici comment faire (étape 2) :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/8-conseils-a-lire-avant-dutiliser-les-forums-de-wordpresscom?replies=1 -
Bonjour à vous tous,
Je possède plusieurs espaces WordPress, l’un deux me fait poser des questions ; c à dire que j’aimerai fermer les commentaires dans un billet et je ne possède pas cette fonction pour les billets. Elle figure cependant dans les pages.
Ce blog a fait l’objet d’une mise à niveau, auparavant il était chez WLS.
Peut être vous est-il possible de vérifier si ce blog a un bugg à ce sujet.
Je vous remercie par avance.
*DoMica* -
@domica01 : Bonjour. Pour fermer les commentaires dans un billet, en principe, vous allez dans Articles > Articles > (nom de l’article) > Modifier > Discussion > Autoriser les commentaires (enlever le crochet) et vous sauvegardez les modifications.
Si cela ne règle pas le problème, créez un nouveau sujet SVP, en précisant le blogue concerné. Votre question est différente de celle du présent sujet. Merci!
-
Merci Airodyssey, mais effectivement cette réponse ne règle pas mon problème puisque je n’ai pas cette fonction sous mes billets.
Il n’apparaît que les options pour afficher la cotation et les « Aime ».
Je vais donc reposer ma question dans un nouveau sujet.
Le blog concerné est celui de cette icône.
A bientôt !
*DoMica* -
-
Bonjour!
Alors, je viens vous informer de l’évolution de mon problème. Après avoir vider mes cookie j’ai retrouvée toute mes fonctionnalités, mais seulement durant une journée. Le problème est réapparu des le lendemain.
Je dois dire que c’est problématique de devoir à chaque fois vider les cookies, car il faut que je remette tous mes mots de passes et identifiant partout ou je suis « connecté automatiquement », ce qui est moyennement pratique. Auriez vous une autre solution. Pour information, j’utilise Firefox.PS: Je n’ai pas réussi a lier mon nom avec mon site web… Je l’indique donc ici!
http://www.i-wanttobe.com -
@guistrom : Ce que vous décrivez n’est pas normal. Je suis même en train de me demander si c’est votre navigateur qui pose problème. Avez-vous essayé avec un autre navigateur (p. ex., Internet Explorer?) ou dans un autre ordinateur?
Pour lier votre nom à votre blog, avez-vous bel et bien essayé les instructions à l’étape 2 du lien que je vous avais donné précédemment?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/8-conseils-a-lire-avant-dutiliser-les-forums-de-wordpresscom?replies=1 -
J’ai fait un essai avec Internet Exlorer. Il semblerait que ça marche. Mais je n’utilise pas ce navigateur, pour d’autres raisons et je n’ai pas envie de m’y forcer. C’est tout de même étrange. Car je ne perd que certaines fonctions, pas tout. Mais là, impossible de voir mes statistiques ou de modifier mes « widget »… Ça m’embête un peu quand même.
PS: J’ai réussi a lier mon site, j’avais sauté une étape dans la marche à suivre ^^
-
Moi non plus je n’ai pas envie d’utiliser Internet Explorer ;-)
Sauf si un autre bénévole a un éclair de génie, il ne me reste plus qu’à vous suggérer de communiquer directement avec le support, étant donné que j’ai épuisé toutes les possibilités (messages en français acceptés) :
- Le sujet ‘Fonctions parfois indisponibles!’ est fermé aux nouvelles réponses.