Fond des pages et articles transparents

Bonjour,

Je découvre worpress, je m’y suis inscrit il y a moins d’une semaine. Mais je pense m’etre bien familisarisé avec depuis et je pense avoir un joli petit blog là.

Il me reste deux problemes finaux et je m’arrache les cheveux car je n’ai pas de confirmations à mes suppositions.

Le premier est celui la:
    Comme vous le voyez, jai mis une bannière à l’extreme gauche de la meme couleur que le fond. Ce qui fait bonne illusion sur les ecrans 16:1 ou 16:9.
    Sur les ecrans carrés plus vieux, la banniere passe sous la colonne de droite, et se coupe, car le fond de la page et de la colonne reste avec la couleur d’arriere plan.
    est il possible de la rendre transparente???
    pour que meme si la banniere passe sous les colonnes, elle soit visible.

deuxieme, quand je vide la sidebar secondaire, je voudrais qu’elle n’apparaisse plus a l’écran, or par défaut il y a méta qui se place. Est ce a cause du théme ou est ce configurable??

merci beaucoup!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si j’ai bien compris, vous désirez avoir la colonne transparente pour que la bannière apparaisse sur les vieux écrans, or cela ne sera pas possible à moins de prendre le forfait pro et de modifier vous-même le code CSS. Par ailleurs, le problème de la bannière ne concerne pas que les écrans carrés plus vieux, en fonction de la résolution de l’écran, ou de la taille de la police du browser, la bannière se coupe aussi, sur les écrans récents.

Pour la sidebar secondaire, il ne sera pas possible de la retirer, par contre vous pouvez y placer le widget Meta car cela n’apparaitra pas par défaut.

Merci beaucoup, je m’en doutais un peu pour la premiere réponse…

Par contre, dans la side bar secondaire, quand je retire tout et la laisse vide, par défaut il y a méta qui apparait. or moi je ne veux pas que méta apparaisse, ni quoi que ce soit. C’est possible ca?

Derniere question… Là, le blog a été tout fait sur wordpress. est il possible (meme en payant ) de pouvoir tout récuperer le repertoire ftp ou se trouve mon blog et la config?

merci!!

Ok, pour que rien n’apparaisse, il faut mettre un widget Texte vide, et voilà!

Le forfait Pro ne vous permettra pas de récuperer le repertoire ftp, pour cela, il faudra installer WordPress chez un hébergeur. Tout les fichiers de configuration CSS sont disponible via le dashboard.
    Toutes les infos sur ce que vous pouvez modifier avec un forfait PRO: http://en.support.wordpress.com/custom-design/

Vous pouvez aussi essayer d’autres thèmes.

• Le sujet ‘Fond des pages et articles transparents’ est fermé aux nouvelles réponses.