Format de la date et de l’heure dans les forums

Bonjour. Actuellement, la date et l’heure des interventions dans les forums apparaissent comme ceci…

janvier 16, 2011 – 23:54 PM

Le jour et le mois devraient être inversés, et la virgule et l’indicateur AM/PM supprimés. Et à la rigueur, les deux-points remplacés par un h, comme ceci…

16 janvier 2011 – 23 h 54

J’ai cherché le segment dans GlotPress, mais soit je n’arrive pas à le trouver, ou soit il a déjà été traduit, mais les changements ne se reflètent pas sur les forums. Des idées?

[Edit : au cas où ce n’était pas clair, le message s’adresse au(x) validateur(s) de GlotPress en français :-) ]

Bonjour Airodyssey,
    La validation de votre proposition a été faite, à un « Le » près, et bien qu’elle ne concerne probablement pas ce forum (A). Espérant vous satisfaire dès que possible sur ce détail, merci, bonne journée.

Moi non plus, je ne pense pas que le segment soit celui de ces forums (car il y comporte un tag F = jour de la semaine?). Mais je m’étais dit que ça ne coûtait rien d’essayer. Enfin, on verra si cette mise à jour change la date. Merci beaucoup pour votre aide lilmaouz.

Non, F est le mois textuel (janvier) Le jour textuel est l (L minuscule, en début de segment). Sur le forum US pas plus qu’ici il n’est fait mention de l (jour), en effet. Et tous deux dispensent actuellement l’information A (AM-PM en majuscules). Mais WordPress.com ne contrôle pas GlotPress, ce qui limite probablement le champ des investigations. Pas de problème. Bonne journée Airodyssey :)

Je voulais dire « l » effectivement… J’aurais dû lire le document d’instructions avant d’écrire ici. :-$

Ne vous tracassez pas, ça ne change rien à l’affaire. Nous faisons un maximum dans l’intérêt de la communauté, et la critique de quelque distraction liée au fait est l’apanage de l’abruti!

J’ai proposé quelques centaines de traductions pour ma part et les modifications de certaines ont été visibles que 2 mois plus tard !

Peut-être qu’il faudrait attendre encore !?

Bonjour iwqc,
    Si les validations tardaient autrefois j’en suis navrée. J’ai pour ma part repris le flambeau la veille de l’an, et et il n’y a rien en attente. Merci de votre aide. Bon après midi :)

Moi cela fait 6 mois que j’attends que les derniers détails du thème Structure soient traduits…, essayant bcp de possibilités les unes après les autres, sans succès et j’ai effectivement pu constater que les responsables de la validation finale française ne se bousculaient pas… 2 mois me semblent bien crédibles… et je comprends la remarque d’iwqc.
    Je suis contente de savoir que la responsabilité a été déléguée à quelqu’une que je sais dévouée à faire au mieux au plus vite pour la communauté française. Je suis sûre que les choses iront plus vite désormais… si les phrases sont effectivement présentes dans Glotpress, ce dont je commence à douter pour mes « details » Structure !

Bonjour Lilmaouz… Juste pour vous laisser savoir que pour en avoir le coeur net (et parce que je me posais la même question pour la traduction en espagnol), j’ai ouvert un sujet dans les forums en anglais sous la section « Translation » :
    http://en.forums.wordpress.com/topic/date-and-time-on-forums?replies=1

Hello Airodyssey,
    Si c’est à ce point important pour vous, vous avez sans doute bien fait.
    Bonne journée (ou bonne nuit)

• Le sujet ‘Format de la date et de l’heure dans les forums’ est fermé aux nouvelles réponses.