Formulaire de contact [L'onglet "contact" de mon menu ne mène pas au formulaire]

Bonjour.
    J’ai mon formulaire de contact qui ne fonctionne pas. J’ai l’impression qu’il y a quelque que je n’ai pas bien fait quand j’ai créé mon menu « CONTACT » qui se trouve sur la page d’accueil de mon blog en onglet. Bonne journée !!

[Titre modifié par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour et merci pour votre patience. Si vous parlez de votre onglet « Contact » : le problème est que vous avez associé cet onglet non pas à la page où se trouve le formulaire de contact, mais bien à votre page d’accueil.

Autrement dit, ce n’est pas un problème de formulaire de contact, mais bien de menu. (Je vais donc modifier le titre de la question.)

La solution : rendez-vous dans votre menu, supprimez l’onglet « Contact », puis insérez-le de nouveau. Si vous ne savez pas comment faire, revenez ici et moi ou un autre bénévole pourra vous expliquer.

Bonsoir !!
    Voilà j’ai supprimé « CONTACT »
    Et maintenant il faut que je le réinstalle. J’ai donc cliqué sur « Lien personnalisé ». Dans l’espace « Adresse web » je ne mets rien. C’est bien ça ? Et dans « Texte du lien » Je mets « CONTACT » C’est bien ça ? Mais comment les mails pourront arriver dans ma boite de réception si je ne mentionne pas mon adresse mail ? A moins que le système WordPress ait en mémoire mon adresse et que ça se fasse automatiquement.

Vous ne devez pas utiliser la fonction « Lien personnalisé ».

En fait, vous devez créer une page dans laquelle vous insérez un formulaire de contact (si c’est bien ce que vous voulez avoir). Et c’est cette page-là que vous insérez parmi vos onglets de menu.

Savez-vous comment insérer un formulaire de contact dans une page?

Non absolument pas. En cliquant sur « Page » je tombe sur l’éditeur comme si je voulais écrire un article. Il faut que je mette un titre et ensuite en dessous il y a la partie texte. Je ne vois pas comment procéder.

Si ce n’est pas déjà fait, créez une page vide. Ouvrez cette page dans l’éditeur et repérez le bouton (+), le même que vous utilisez pour insérer des images.

Mais au lieu de cliquer sur le (+), cliquez sur le petit « v » à droite. Vous allez voir différentes options dont « Ajouter un formulaire de contact ». Cliquez sur cette option et suivez les instructions à l’écran. Une fois que votre formulaire sera inséré, cliquez sur le bouton pour enregistrer la page, comme d’habitude.

Ensuite, vous ajoutez un onglet de menu qui mènera à la page où vous avez inséré le formulaire de contact.

Bonjour.
    J’ai suivi la procédure et j’ai affecté ma page à mon menu principal. Par contre cet onglet n’est pas à la suite des autres. Il est parti à la ligne. Et pourtant il y aurait la place car il reste une case bleu à coté de l’onglet « Connexion ». Comment puis je faire pour régler ce problème ? Bonne fin de journée !!

Le seul moyen serait de raccourcir le titre des autres onglets.

Voilà c’est fait. L’onglet « Vos questions » a été raccourci. J’ai mis tout simplement « Questions » et maintenant ça rentre. C’est parfait. Merci pour l’aide. Bonne soirée !!

• Le sujet ‘Formulaire de contact [L'onglet "contact" de mon menu ne mène pas au formulaire]’ est fermé aux nouvelles réponses.