Formulaire / Newsletter
-
Bonjour,
On m’a appris ici que créer un formulaire-newsletter n’était pas possible avec ma version de WP. Par contre, il est possible d’ajouter automatiquement un formulaire de message. En enlevant la partie message, ça donne ceci :
https://projetsymbiose.wordpress.com/nous-suivre-mailing-liste/
(Je viens de le créer) Et il me suffit ensuite d’ajouter manuellement chaque eMail sur ma liste newsletter.Par contre… je viens de faire un essai et n’ai rien reçu sur mon eMail (pas de notification d’envoi). Est-ce normal ? Y’a-t-il un bug ?
-
Bonjour. Peut-être que le formulaire ne fonctionne pas s’il est exempt de contenu. Pour en avoir le coeur net, allez à votre tableau de bord, sous la rubrique Rétroaction ou Remarques.
-
Bonjour, une rubrique rétroaction /remarques ??! Inconnu au bataillon…
C’est censé être où exactement ? Nul part sur mon tableau de bord en tout cas. -
PS : je viens de tester différents paramètres, notamment le fait de mettre un formulaire commentaire + email. Rien ne fonctionne ! ça indique que le message a été envoyé, mais je ne reçois rien.
-
La rubrique a peut-être changé de nom. Cliquez sur le lien ci-dessous…
https://projetsymbiose.wordpress.com/wp-admin
…et dites-moi si vous voyez une rubrique appelée « Réaction » à gauche. -
-
De ce que je vois, la rubrique s’appelle maintenant Retours.
Cliquez dessus SVP et dites-moi ce que vous y voyez. (Prière de ne PAS joindre de saisie d’écran cette fois, au cas où il s’y trouverait de l’information confidentielle).
-
A priori il semble que l’inscription fonctionne désormais. Je ne sais pas si j’ai modifié quelque ou pas, en tout cas cela semble résolu. Merci pour ton aide.
-
P.S. : si cela peut en aider d’autres : il me semble que j’ai mis un encadré pour le mail en l’indiquant obligatoire, puis un encadré pour le commentaire en l’indiquant facultatif. Puis j’ai écrit en haut que c’était l’endroit pour s’inscrire et qu’il suffisait d’entrer son eMail, avec ou sans commentaire.
Ce n’est bien sûr pas la solution idéale sur la durée (car il faut ensuite copier-coller les mails dans sa liste) mais pour les petits blogs c’est une solution simple.
- Le sujet ‘Formulaire / Newsletter’ est fermé aux nouvelles réponses.