Formulaire pour les commentaires

Bonjour,

Au bas de notre premier article (publié en privé pour l’instant), il n’y a qu’une toute petite mention perdue dans les mots-clés : « laisser un commentaire ».

Comment faire pour qu’il y ait, en bas de la page, un formulaire déjà ouvert comme je le vois sur d’autres blogs, ainsi que sur notre page « about » ?

J’ai coché les deux cases adhoc dans le tableau de bord.

Merci de votre aide …

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre thème TwentyTen, comme tous les thèmes, se présente comme son concepteur l’a créé. D’autre part, il n’est pas idéal à mon sens de laisser apparaitre sous chaque article cet énorme encart qui apparait sur les pages statiques, parfois assez longues. Je reconnais que sur TwentyTen c’est plus discret que sur d’autres thèmes, mais je n’en connais pas qui dispense un écart tel entre les articles du blog. Si vous en connaissez, je crains que la solution passe par un changement de thème.. À moins d’inclure la formule manuellement au bas de chaque article
    <p style="text-align:right;"><a href=URL-DE-L'ARTICLE/#comments target=_blank><span style="font-family:Arial Black;font-size:16px;">Laisser un commentaire</span></a></p>
    J’ai spécifié « aligne:right » pour l’uniformité, une police assez visible (Arial Black) et une taille moyenne (16px), mais vous adaptez bien sûr en fonction de vos désidératas :)

@lamaisonjaune53 : bonjour,
    ce que vous évoquez est ce qu’on voit sur la première page qui liste tous les articles.
    Pour voir le formulaire déjà ouvert que vous voyez sur les autres blogs il faut cliquer sur le titre de l’article qui nous amène à la page de l’article et là vous aurez votre formulaire.
    Pour inciter les gens à aller sur cette page, une solution pourrait être de ne mettre que le début de l’article visible sur la première page et grâce à la balise de coupure (voir une des icônes dans l’éditeur lors de la création de l’article) les gens cliqueront sur « lire la suite » et arriveront à la fameuse page.

Ah, oui, bien sûr, il faut cliquer sur « laisser un commentaire » pour voir la fenêtre ^^
    C’est peut être ce que vous recherchiez, je ne voyais pas la question sous cet angle, mais la petite fée est passée éclairer la distraite souris. Coucou, petite meuh meuh! :))

Tassipee votre réponse résoud exactement mon problème.
    C’est à dire qu’il n’y en avait pas puisque je ne cliquais pas sur le titre de l’article et que c’est pour ceci que je ne voyais pas le formulaire …
    Je vais suivre votre conseil et ne mettre qu’un extrait de l’article sur la première page … Merci !

Lilamaouz, merci de vos réponses également, et d’avoir pris le temps d’écrire ce code … Je me suis mal exprimée dans ma demande, désolée …

Il n’y a pas de souci, l’essentiel est que tout finisse bien.
    Ce que c’est, tout de même, d’avoir une petite fée du forum :p
    (Mais Tassiopee est partie en congé..) Bonne fin de journée :)

• Le sujet ‘Formulaire pour les commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.