Formulaire sg auto-répondeur
-
Je n’arrive pas insérer le formulaire de contact pour mon autorépondeur SG, et comme l’indique le responsable de SG, les différents thèmes wordpress ne supportent pas tous l’ensemble des codes html pour le formulaire. Pour infos retrouvez mon formulaire (sans la grille) sur nexcelibat.wordpress.com et pour gagner du temps, indiquez moi si le thème wordpress que j’ai choisi est compatible ou si il y a juste une manip’ à faire pour le voir apparaitre ? Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs. Nous sommes des utilisateurs comme vous qui répondons aux questions à temps perdu. Alors, pour NOUS faire gagner du temps, veuillez copier et coller le code complet que vous tentiez d’insérer. Pour les besoins de ces forums seulement, insérez le code entre deux ` accents graves (pas d’apostrophes), faute de quoi nous ne pourrons pas voir le code.
Et à titre d’information, cela n’a rien à voir avec les thèmes, mais bien avec la différence entre WordPress.com et WordPress.org.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
(Donc, la personne de SG vous a probablement bien renseigné, mais n’a pas employé les bons termes.)
Mais il faut que nous voyions le code afin de vous confirmer s’il y a une solution de rechange ou non. -
Bonjour.
Effectivement, nous avons oublié de préciser que les codes html de formulaire ne sont pas supportés sur de nombreuses plateformes gratuites. cela est compréhensible pour des raisons de sécurité mais le formulaire html est un ingrédient indispensable à la monétisation d’un blog.
A ce titre, et pour d’autres raisons, nous recommandons à nos clients d’utiliser directement WordPress.org avec un hébergement afin d’optimiser dès le départ le référencement, le formulaire de capture et autres outils.
-
Rectification, nous précisons bien que les formulaires ne sont pas acceptés sur WordPress.com dans le chapitre 8 du programme d’apprentissage.
-
airodyssey, merci pour votre réponse et désolé de vous avoir fais perdre VOTRE temps :-)….Voici le code, mais il semble que d’après sgautorépondeur ça soit peine perdue. Il ne me reste plus qu’à voir si je peux basculer mon blog wordpress.com en wordpress.org directement.
‘
<input type= »hidden » name= »listeid » value= »13178″/><input type= »hidden » name= »membreid » value= »3964″/><div style= »padding:5px; margin-left:10px; »>Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.</div></form></div>’
-
Et effectivement sgautorépondeur, j’ai voulu gagner du temps et ne pas lire le programme d’apprentissage….Comme quoi :-)
-
@crettet : sgautorepondeur a raison; vous ne pourrez pas utiliser ce code ici, désolé.
@sgautorepondeur : Merci beaucoup pour votre réponse :-)
- Le sujet ‘Formulaire sg auto-répondeur’ est fermé aux nouvelles réponses.