Fuite d’informations personnelles
-
Bonjour
J’ai récemment acheté un nom de domaine via votre site et depuis je suis harcelée de SMS et de mails de gens qui me contactent suite à cet achat pour me proposer leurs services de dev web.
Je trouve ça absolument honteux que mon adresse mail personnelle et que mon numéro de téléphone ait été ainsi exposé sans mon accord par votre site.WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.
Lors de l’enregistrement de votre domaine, vos informations de contact vous ont été demandées, elles sont obligatoires car un nom de domaine est un bien à part entière. Comme il s’agit d’un domaine en .fr, il y a 2 possibilités :
– Si vous avez enregistré ce domaine en temps que particulier, alors l’option de confidentialité est activée par défaut et ne peut être désactivée.
– Si vous avez enregistré ce domaine en temps qu’entreprise/organisation, l’AFNIC demande à ce que ces informations soient publiques (voir « Je ne veux pas que mes données personnelles apparaissent sur l’annuaire Whois. Est-ce possible ? Qu’est-ce que la diffusion restreinte ? »)De ce que je vois dans la table Whois, votre domaine a été enregistré comme organisation, c’est pour cela que les informations sont publiques.
- Le sujet ‘Fuite d’informations personnelles’ est fermé aux nouvelles réponses.