Fusionnez 2 sites
-
Bonjour
Par mégarde, j’ai créé 2 sites avec 2 adresses différentes l’un sur mon portable en voyage et l’autre sur mon ordi à la maison. Comme les fusionnez pour n’en gérez qu’un ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Voici la marche à suivre. « Site 1 » signifie le site que vous ne voulez plus conserver et « Site 2 » signifie le site que vous voulez conserver et qui aura les contenus des deux sites.
Dans le tableau de bord du site 1, rendez-vous au WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site), puis à Outils > Exporter et suivez les indications à l’écran.
Dans le tableau de bord du site 2, rendez-vous au WP-Admin et faites le contraire : Outils > Importer et suivez les indications à l’écran.
Si vous le voulez, vous pouvez mettre le site 1 privé (sous Mes sites > Réglages > Général > Visibilité), ce qui voudra dire que plus personne ne pourra le consulter, mais qui vous donne la possibilité de réutiliser l’adresse plus tard.
-
J’ai effacé le tag que vous aviez mis mettant une adresse e-mail ou courriel. Ce sont des données privées. Ceci dans votre intérêt.
-
Bonjour Brindille
J’ai pris du temps à vous répondre car je ne l’avais pas pour effectuer les opérations que vous m’avez suggéré de faire pour fusionner mes 2 sites. Je m’y mets maintenant finalement . je vous en remercie beaucoup et vous tiens au courant du résultat !
-
- Le sujet ‘Fusionnez 2 sites’ est fermé aux nouvelles réponses.