Galère ! [comment personnaliser le thème Edin?]

Bonjour à tous, je viens d’ouvrir un blog sur wordpress et j’ai installé le thème Edin qui de premier abord semblait répondre à mes nombreuses exigences esthétiques. Malheureusement, je ne réussi pas à le personnaliser correctement et quand je vais dans les options du thème, celles qui permettent notamment d’avoir l’image du centre, je tombe sur des cases vides..
    Merci par avance.

[Titre étoffé par airodyssey – Voir remarque ci-dessous]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bienvenue dans les forums. SVP lire attentivement le « message important » qui apparaît à l’accueil, tout particulièrement ce qui suit :

Utilisez un titre précis. Par exemple, « Comment modifier l’en-tête dans le thème Twenty Ten » est plus utile pour les autres que simplement « En-tête », « Problème », « Je suis nouveau » ou « URGENT! Aidez-moi SVP ».
    – Ceci est un forum d’entraide par les pairs. Sauf indication contraire, ceux qui répondent aux questions sont des utilisateurs comme vous, pas des employés.

Je change le sujet pour cette fois-ci, mais soyez sympa et donnez à vos prochains sujets un titre précis qui décrit brièvement le problème. Le titre « galère » n’aide personne.

Chaque page de thème explique comment reproduire certains effets qui figurent dans la démo. Voici la page de thème Edin.
    http://theme.wordpress.com/themes/edin/
    (Je crois qu’il faut regarder du côté du « Grid Page Template », mais je ne suis pas sûr.)

Merci pour vos conseils. Je trouvais ce thème très beau et fonctionnel mais sa personnalisation ne permet pas d’atteindre la façade démo. Je réitère ma demande pour ceux d’entre vous qui auraient réussi à le maîtriser. Merci d’avance.

Comprenez-vous l’anglais?
    Avez-vous essayé les instructions contenues dans le lien?
    À quel endroit des instructions bloquez-vous au juste?

Bonsoir,
    Créez une (première) page
    Titrez ACCUEIL par exemple
    Choisissez (sur la droite) le format FRONT PAGE (no parent)
    Choisissez (en bas à droite) une image vedette (featured image)
    Écrivez quelques mots de présentation dans le corps de la page
    Publiez
    ENSUITE
    Allez dans Réglages (settings) Lecture (reading)
    Choisissez la 2eme option: afficher une page STATIQUE
    Home page (front) = la page ACCUEIL que vous venez de créer
    ENREGISTREZ cette modification
    http://theme.files.wordpress.com/2014/07/edin-front-page.jpg
    IMPORTANT Les trois petits modules présents sous la grande image à l’accueil sont trois ZONES « WIDGET »: Front Page One, …Two, …Three

ENSUITE
    Créez une (seconde) page
    Titrez BLOG
    http://edindemo.wordpress.com/blog
    N’écrivez rien dans le corps de la page
    POUR CELLE-CI
    Choisissez le format « default » OU « alternate » si vous voulez des widgets (1)
    Choisissez le format full width (pleine largeur) si vous n’en voulez pas
    Publiez
    ENSUITE
    Retournez dans Réglages (settings) Lecture (reading)
    affichage du blog: séléctionnez cette page BLOG fraîchement créée
    ENREGISTREZ cette modification
    (1) SI VOUS VOULIEZ DES WIDGETS, vous pouvez maintenant les ajouter

UNE PAGE GRID est une page principale destinée à accueillir les pages de second niveau qui lui sont affectées
    http://edindemo.wordpress.com/page-templates/grid-page
    Vous la titrez par exemple MES TRAVAUX ou MES COUPS DE COEUR…
    Toutes ses pages enfant (pages de second niveau) doivent contenir une image vedette. Et puisqu’il n’y a pas moyen d’utiliser la balise more sur une page statique, la balise de pagination est une alternative. Vous pouvez la placer après la première phrase, par exemple, pour ne pas encombrer la grille (je n’ai pas essayé sur ce thème, mais j’ai testé cela sur Motif il y a un moment déjà.
    Voilà, je me sauve. Bonne intallation. Et bonne soirée/journée à tous.

Je passe en coup de vent pour ajouter un petit détail. Concernant la page d’accueil, j’ai écrit:
    « IMPORTANT Les trois petits modules présents sous la grande image à l’accueil sont trois ZONES « WIDGET »: Front Page One, …Two, …Three »
    MAIS j’aurais dû ajouter qu’entre la grande image et ces trois zones widget il est possible d’afficher trois pages statiques existantes (avec image vedette) via « Customize » >Theme Options. Cette appliction se trouve dans le tableau de bord sous l’onglet Apparence.
    https://NOMDUBLOG.wordpress.com/wp-admin/customize.php?
    Pour accéder à ces fameuses options c’est je crois la seule route possible (le seul problème c’est que je n’y passe jamais ;)

Merci lilmaouz pour votre aide mais le résultat obtenu ne vaut pas la façade avec laquelle le thème nous est « vendu ». Si on met les derniers articles en page d’accueil il est impossible d’avoir une image de une ou de les disposer dans le format grille comme il nous est montré ici.
    http://edindemo.wordpress.com/
    Alors ma question est: est-t-il possible d’obtenir ce résultat ? Et si oui comment ?

En effet, si vous demandez au système d’afficher les articles à l’accueil, il ne peut pas afficher le modèle front-page, il ne faut pas lui en vouloir, il ne fait que vous obéir.
    Sur cette page, http://edindemo.wordpress.com il y a, si l’on peut dire, cinq choses différentes:
    1. Tout en haut, le menu dont un lien vers le BLOG (flux des articles)
    (supporté par la page statique BLOG, modèle par défaut, sidebar à droite)
    2. La grande image, texte et bouton inclus: FRONT PAGE (voir plus haut)
    3. Trois images menant à des pages statiques (OPTIONS DU THEME)
    4. Trois ZONES WIDGET spéciales ( Front Page One, …Two, …Three)
    5. Le footer (noir)
    Pour des raisons personnelles je n’ai plus de blog, mais tout fonctionne comme prévu sans upgrade, si l’on suit les instructions. Le seul bémol concerne la balise more (READ MORE) qui est inopérante sur les pages statiques, mais là aussi je vous ai donné la solution: la balise de pagination. Je peux même vous indiquer comment créer un faux bouton [READ MORE] (opérationnel) si vous y tenez à tout prix, mais visiblement, nous n’en sommes pas là. Relisez bien le modus operandi, et cliquez sur mon nom, ici à gauche, vous verrez que je ne pars pas de suppositions ;)

Je viens de faire quelques tests (installation très provisoire) et en réalité la locution READ MORE s’affiche bien sur la grille (ce n’était pas le cas lorsque (autrefois) j’ai testé diverses petites choses sur le thème Motif. Il n’y a donc pas lieu de s’encombrer l’esprit avec des balises fictives, car il faut bien avouer que le READ MORE DÉPLACÉ crée une redondance pour le moins inélégante lorsque la page est portée sur la grille. Quant au BOUTON READ MORE c’est pire encore: triple clic et double affichage, c’est vraiment l’horreur! En revanche, ce même BOUTON sur une page statique courante (hors grille) est assez chouette, comme je le disais plus haut ;)
    Je me permets de rappeler qu’il s’agit ici d’un blog ne disposant pas du « custom design » (donc sans accès au css)
    Bref, ne vous compliquez pas la vie, tout fonctionne à merveille, nativement. Ne vous découragez pas, si vous aimez ce thème, vous y arriverez ;)

je viens de réussir grâce à vos précieux conseils ! Mille mercis encore une fois pour votre lilmaouz !

Super! (tests supprimés) Bonne route :)

• Le sujet ‘Galère ! [comment personnaliser le thème Edin?]’ est fermé aux nouvelles réponses.