galerie

Bonjour,

encore une question mais j’espère la dernière.

J’ai choisie de présenter mes articles sous forme d’extraits et sous forme de galerie.

je voudrais savoir s’il est possible de supprimer la signalisation « Cette galerie contient X photos » et si on peut supprimer « Share this: Facebook » qui apparaît systématiquement dans le texte de la galerie du texte.

enfin est-il possible de changer la présentation du texte de la galerie qui je le rappelle est l’extrait de l’article en ajoutant du gras, en le justifiant et surtout en faisant des retours à la ligne.

J’ai fouiné un peu partout mais je n’ai pas trouvé de réponses.

merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    tout d’abord n’hésite pas à poser des questions, les forums sont fait pour ça !
    Sinon … pour supprimer « Cette galerie contient X photos » je vous donne mon idées :

• – vous pourriez vérifier dans le code html de votre post et supprimer la partie indiquant « Cette galerie … » (si vous ne vous y connaissait pas trop en html n’hésite pas à le mettre ici, je serai tout à fait apte à m’en occuper.
      -Sinon … je ne sais pas ! A moins qu’il faille modifier le CSS (payant) je ne vois pas.
    • -Tout d’abord, je ne vous conseille pas de supprimer « Share this: Facebook » : les réseaux sociaux aident les blogs à se faire connaitre sinon <b>Reglage>partager<b/> et met les services utilisés (share thise : Facebook) dans « services disponible » en les glissant.

merci beaucoup mais je ne vois pas du tout où est cette partie dans l’html. tu es sur que c’est dans l’article ?

Non pas du tout sur, c’était juste une idée …
    Tu peux le savoir en posant une question au support (http://fr.support.wordpress.com)
    Les messages en français sont acceptés :-)
    Ou attendre la réponse d’un autre membre !

en tout cas merci d’avoir essayé, c’est très gentil.

Bonjour. Pour ce qui est des galeries, essayez tout d’abord ceci:
    – allez modifier l’article en question
    – dans le module intitulé « Format » ou « Post format », vérifiez si Galerie est sélectionné; si oui, choisissez plutôt « Standard » ou « Par défaut »
    – si vous ne voyez pas « Format », allez aux options de l’écran en haut à droite et assurez-vous que la case de format est cochée

Pour désactiver les boutons de partage sur TOUS les articles/pages, c’est effectivement sous Réglages > Partager comme l’a dit aqwaz. Pour les désactiver dans un seul article/page, vous allez modifier l’article, puis dans le module « Partages et « J’aime » », décochez « Show sharing buttons on this post ».

Bonjour et bon samedi

@ airodyssey,
    Pour mon information, puisque je lis aussi les échanges pour apprendre, je ne retrouve pas chez moi ces indications là ?
    Comme vous l’indiquez dans votre explication. Modifier -> format > galerie
    J’ai bien galerie, mais dans le format : images.

@filamots : L’option dont je parle ci-dessus n’existe que sur certains thèmes. Cela expliquerait pourquoi vous ne la voyez pas?

je pense que je vais laisser tomber cette démarche et me contenter de ce que j’ai fait. mais merci pour vos réponses

Merci Airodyssey :) J’essayais de comprendre.
    Bonne soirée. :)

• Le sujet ‘galerie’ est fermé aux nouvelles réponses.