Galerie et texte
-
Bonjour,
je ne sais pas si cela est possible car j’ai fait beaucoup de recherches sur le net et fais beaucoup d’essais sur mon blog, sans succès…
J’ai donc un blog hébergé sur WordPress (je ne peux donc pas ajouter de plugins). Je voudrais pouvoir insérer des images dans mon article (jusque là tout va bien) et lorsqu’on clique dessus j’aimerais qu’un diaporama s’ouvre pour visualiser les photos (ce que WordPress appelle le caroussel d’image je crois). De la même manière lorsqu’on crée une galerie, lorsqu’on clique sur une image on peut faire défiler les images en grand format. Le problème c’est que je voudrais pouvoir disposer mes photos comme je le veux dans l’article (texte/photo/texte/photo) et qu’elle ne fasse pas un seul bloc.
J’ai plus ou moins réussi en utilisant le code [gallery] via le html, mais lorsqu’on clique sur une photo, le fameux diaporama s’ouvre mais les photos ne sont pas liées entre elles. En gros j’aimerais qu’on puisse cliquer sur une des photos de l’article, que le diaporama s’ouvre et qu’il puisse faire défiler toutes les photos du même article.
A préciser que j’ai activé le caroussel d’image dans les options, mais je ne vois pas une grande différence.
En espérant que je sois claire… :s
D’avance un grand merci pour vos réponses !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bienvenue à Montréal :-) Alors, je vois cet article… http://dusoleilpleinlatete.wordpress.com/2013/04/07/premiere-semaine-a-montreal-photos-en-vrac/
Si je clique sur l’une des flèches < > , j’arrive à naviguer entre les photos. Est-ce l’effet souhaité? Ou vous vouliez que la navigation d’une photo à l’autre se fasse toute seule? (Si c’est le cas, il vous faut plutôt le code [slideshow], pas [gallery]).
-
Merci :) ! Bonsoir !
En fait, j’aimerais exactement l’effet (plein écran avec navigation pour visualiser les photos) qui est sur la page « première semaine à montreal », mais sur ce type d’article (texte et image) : http://dusoleilpleinlatete.wordpress.com/2013/04/02/premiere-experience-culinaire-le-five-guys/En effet, sur l’article que je donne en lien, lorsqu’on clique sur une photo, elle ne fait que s’agrandir. Serait-il possible de pouvoir faire une mise en page comme celle de l’article tout en ayant les caractéristiques du mode galerie ?
J’ai conscience que ça soit du détail, mais c’est mon côté perfectionniste… ^.^’
-
Je crois qu’il faudrait alors utiliser le code [gallery]. Si je trouve autre chose, je vous reviens.
-
- Le sujet ‘Galerie et texte’ est fermé aux nouvelles réponses.