galerie photos

Bonjour,

Pourquoi maintenant lorsque l on met des photos sur le site.. comme tellement d annees avant.. ce n est plus la meme presentation a savoir.. avant il y avait un fleche a droite et a gauche pour passer le l une a l autre photo.. et maintenant plus rien.. fond blanc au lieu de noir comme avant.. et plus de passage de l une a l autre photos automatiquement.. il faut revenir a chaque fois sur le site pour cliquer sur la photo suivante

et puis il y a mention commentaire??

Blog de AASPP91

Merci de votre reponse..

Josy

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

je rajoute.. les fleches marquaient

precedent à gauche et suivant à droite

Bonjour. Avez-vous un exemple de galerie photo qui apparaît comme vous le souhaitez (par exemple une ancienne galerie sur votre site) et un exemple de photo qui n’apparaît pas comme vous le souhaitez? Cela m’aidera à mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Bonsoir Airodyssey

exemple de photo ici il y a une fleche a droite et a gauche de l image
    https://aaspp91.net/2016/12/31/nous-venons-de-lapprendre-avis-de-deces/ch-duvivier-3/#main

et maintenant plus pareil..

https://aaspp91.net/#jp-carousel-27458

est ce que ca peut vous aider??

Merci Josy

ici aussi avec fleche a gauche et a droite

dsc_5951

Si vous passez par le nouvel éditeur (celui qui est bleu), et que vous insérez plusieurs photos à la fois (deux ou plus) et cliquez sur Continuer, vous devriez voir un menu déroulant intitulé « Lier à ».

Choisissez l’option « page du fichier attaché » et voyez si cela produit l’effet voulu.

Re bonjour à vous airodyssey.. j ai essayé mais de cette maniere lorsque je clique sur la photo il ne se passe rien. je comprends pas ce qui s est passé. c est vrai que je fais toujours avec l ancien editeur « plus simple a mes yeux » aussi, je n ai pas vu lier a?? et dans l ancien je suis bien sur « page du fichier attaché »

Josy

Les instructions que je vous ai fournies ne sont valables que pour le nouvel éditeur (la nouvelle interface). Pour cette fois-ci, pourriez-vous essayer avec le nouvel éditeur SVP et suivre les instructions?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la nouvelle interface.
    https://wordpress.com/posts/my

Bonsoir aerodyssey.. mais c est ce que j ai fait.. a savoir la nouvelle interface bleue.. j ai clique dans 45 eme assem.. etc.
    clique a l emplacement pour mettre la photo puis cliqué dans image a la une.. puis clique sur l image voulue.. puis sur mettre une image a la une.. l image s est mise.. je n ai pas vu.. sur Continuer, vous devriez voir un menu déroulant intitulé « Lier à ».

ou alors je ne comprends rien a ce nouvel interface.. d ailleurs pas simple.. d ou le fait que je vais toujours a l ancien.. mais j avais fait ce que vous m avez demande..

Josy

et j ai oublié dans mon message.. rien de nouveau..

Je viens de faire le test (avec l’ancien éditeur appelé WP-Admin) et peu importe que l’on choisisse de lier chaque image à la page de fichier ou au média (les deux premières options), on aboutit au même résultat. Malheureusement, je crois que l’option que vous demandiez n’existe plus.

Pour confirmer cette information, vous pouvez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copier-coller le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

Bonjour ,

Je ne parle pas anglais alors je laisse tomber.. mais je pense que cela va « fatiguer » les personnes de revenir a chaque fois a la 1ere page pur avoir l image suivante.. pour la recuperer alors qu il etait si facile avant avec les fleches « avant et apres » de prendre les photos qui les interessaient.. c est revenir en arriere des performances de wordpress.. tant pis..

Amicalement

Josy

Désolé, je me suis mal exprimé. Revoici ce que je voulais dire, avec des étapes en prime.

Si vous allez avec l’interface traditionnelle, que vous cliquez sur Ajouter un média, puis sur Créer une galerie, vous pouvez cocher plusieurs photos à la fois. Ensuite, cliquez sur Créer une nouvelle galerie.

Ensuite, dans les réglages de la galerie (à droite), assurez-vous que le menu déroulant « Lier à » dit « Page du fichier attaché », puis cliquez sur Insérer la galerie.

Vous aurez alors une galerie dans votre article, et si le visiteur clique sur une des images, il aura la version pleine taille de l’image, avec des flèches pour avancer à l’image suivante/reculer à l’image précédente.

• Le sujet ‘galerie photos’ est fermé aux nouvelles réponses.