galery et images isolées
-
Bonjour,
J’ai inséré sur le même post une galerie et deux images isolées. En mode publié, une apparait et l’autre non avec la fameuse petite croix rouge. Par contre dans le post « mode travail » tout apparait. J’ai tourné dans tous les sens et me voilà!
Je suis sur le thème Zbench et la page en question http://fponsollearchitecte.wordpress.com/2011/03/11/appartement-pe/#more-1
Merci pour votre aide ;-)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
bon, j’ai laissé tomber l’idée de mettre une galerie avec des images isolées sur le même article….! j’ai opté pour les images isolées… :-)
Pour le problème ci-dessus je suis toujours preneuse de LA solution.
merci -
Bonjour. Les images disparues donnent un message de « fichier introuvable ». Avez-vous supprimé des images récemment de votre bibliothèque?
-
En fait en mettant une galerie,dans mon article, j’ai chargé les images de la galerie directement depuis l’article. Ensuite, j’ai chargé les images isolées par la bibliothèque pour les mettre dans l’article. Puis, j’e vais dans galerie et je supprime les doublons . Le résultat était : sur mon article en mode « travail » elles étaient là. par contre en publication, plus rien.
Voili, …:-) -
Par quel moyen avez-vous supprimé les doublons? Sur l’éditeur visuel? L’éditeur HTML? Ailleurs?
-
-
-
Bonjour,
bon, j’ai laissé tomber l’idée de mettre une galerie avec des images isolées sur le même article….! j’ai opté pour les images isolées… :-)
Au cas où vous souhaitez revenir sur cette décision, il est possible d’insérer dans un article une galerie et des images isolées, en utilisant la fonction « exclude » de la galerie.
Pour cela, procédez comme vous l’aviez fait, en insérant votre galerie et vos images isolées aux endroits souhaités.
Puis, passez en éditeur html, et repérez le code de la galerie, qui ressemble à :[gallery columns="X"]
(X étant le nombre de colonnes mis dans votre réglage de galerie)
Il faut alors exclure de la galerie vos « photos isolées » de cette façon :
[gallery columns="X" exclude="XX,XY"]
(XX et XY étant les ID des photos isolées que vous voulez avoir dans votre article mais pas intégrées à la galerie, séparés par une virgule. Vous trouverez ces ID dans l’éditeur html toujours, dans la balise « img » (par ex., l’ID de votre photo p1000621 est 25)
En fait en mettant une galerie,dans mon article, j’ai chargé les images de la galerie directement depuis l’article. Ensuite, j’ai chargé les images isolées par la bibliothèque pour les mettre dans l’article. Puis, j’e vais dans galerie et je supprime les doublons .
Du coup, je me demande si vos deux problèmes n’en sont pas qu’un.
À moins d’avoir téléchargé deux fois vos images depuis votre ordinateur, vos images ne sont pas en doublon : en chargeant une image isolée A dans votre article depuis la bibliothèque, cela ne crée pas une image A’ ; c’est toujours la même image A, qui désormais est associée à votre article et apparaît donc dans la galerie. Si vous la supprimez de la galerie, vous la supprimez de votre blog. Elle reste visible dans votre « mode travail » tant que vous n’avez rien enregistré, et sa référence reste dans le code (je viens de tester sur un article galerie + photos isolées que j’avais en brouillon)J’espère que cela vous aidera et que je ne suis pas complètement à côté.
[Problème de balises fermantes corrigé par airodyssey :-) ]
-
-
merci à tous les 2 pour ces infos. Je comprend pourquoi maintenant les images n’apparaisaient plus… je les effaçais … lol!!
Je m’empresse d’essayer. -
-
Ah, c’est super !
J’en profite pour vous suggérer d’aller regarder du côté du support – si ce n’est déjà fait – , en particulier sa section relative aux galeries.
Vous pouvez, entre autres, insérer plusieurs galeries dans le même article, en utilisant ces fonctions « include » et « exlude ». Une galerie « avant » et une galerie « après », par exemple ? ;-)
Belle soirée….
Maltepe
-
@emmamaltepe : Merci beaucoup pour ce coup de main :-) J’ai corrigé le problème des balises qui n’étaient pas fermées.
@fponselle : Content de voir que c’est réglé. Je vous laisse changer l’état du sujet à « résolu » à votre gré.
-
Bonjour Airodyssey,
Un grand merci pour avoir corrigé mes étourderies, c’est quand même bien plus lisible comme ça.
Bonne continuation… :-)maltepe
- Le sujet ‘galery et images isolées’ est fermé aux nouvelles réponses.