Générer automatiquement des vignettes pour docs pdf ?
-
Bonjour,
J’ai créé un blog destiné à partager des documents, essentiellement des pdf.
Je voudrais proposer un aperçu de chaque document que je mets en ligne.Existe-t-il un moyen de générer automatiquement des vignettes montrant la première page de chacun de mes documents pdf, quand je les mets en ligne ?
J’ai trouvé pour l’instant des solutions qui me semblent très fastidieuses (Ex : créer les vignettes grâce à un logiciel, puis mettre en ligne les vignettes et faire le lien avec chaque doc pdf…).
Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
je vous invite à jeter un coup d’oeil aux solutions évoquées par lilmaouz : https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-texte-en-pdf-directement-dans-le-blog? .
Si je pense que la 1ere solution ne correspondrait pas à votre souhait, la seconde et la troisième (mais Calameo a changé depuis alors revenir ici demander de l’aide si besoin).
Das l’exemple Issuu on voit ds l’exemple de panos que la prévisualisation est de petite taille et qd vous cliquez dessus vous pouvez le voir en grand). -
Merci…
Mais je ne crois pas que cela me convienne :(La 2ème solution est en anglais, et je ne suis pas assez calée pour comprendre, snif.
Je n’ai peut-être pas été assez explicite…
Je voudrais, pour chaque doc pdf mis en ligne :
1/ créer (automatiquement, si ça existe) une petite vignette (image ?)
2/ afficher cette vignette dans mon article, à la place du lien « texte » cliquable
3/ que… quand on clique sur la vignette, on accède au doc pdf…Is it possible ?
-
À ma connaissance, il n’existe pas de moyen de créer automatiquement une petite image. Le mieux que vous pouvez faire est déjà indiqué dans la réponse de tassiopee ci-dessus.
- Le sujet ‘Générer automatiquement des vignettes pour docs pdf ?’ est fermé aux nouvelles réponses.