gerer les polices [Polices non conformes lorsque texte copié à partir de Word]

Bonjour,

Je ne sais pas comment puis je changer et gerer les polices dans mes pages. Voila la page en question catastrophique: « https://wordpress.com/page/miratelier.wordpress.com/13 »

Merci

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le lien que vous avez fourni n’est visible que par vous (c’est un lien de votre tableau de bord).

À partir de https://miratelier.wordpress.com/ , où faut-il aller pour afficher la page que vous qualifiez de « catastrophique » SVP?

Merci de répondre aussi vite! C’est « formation ».

Avez-vous copié-collé du contenu en provenance de Word ou d’un autre logiciel?

De Word je crois…. Est ce que je dois tout taper à la main ? Car c’est aussi les espacements entre ligne que je n’arrive pas reduire.

Bonjour,

J’ai le même problème pour les espacements entre les lignes. Comment faire pour ne pas devoir sauter une ligne à chaque fois qu’on fait « entrée » ?

Merci.

Ah ba j’ai trouvée toute seule : il faut appuyer sur « shift » en même temps qu' »entrée » pour ne pas avoir de saut de ligne.

@biocoopanduze : Parfait, mais la prochaine fois, pourriez-vous ouvrir votre propre sujet SVP? Merci de votre collaboration.

@miratelier : Comme vous le savez, Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte avant tout. Il est malheureusement peu compatible avec les plateformes de conception de sites Web telles que WordPress.com. C’est cela qui cause le problème d’affichage des polices. Selon https://en.support.wordpress.com/microsoft-word/ , si vous tenez à copier-coller du contenu directement à partir de Word, vous devriez :
    – soit utiliser le navigateur Chrome;
    – soit cliquer sur le bouton de WordPress.com pour coller en mode texte (cliquer sur le lien ci-dessus pour voir à quoi ressemble le bouton).

P.-S. Je vais modifier le titre de votre sujet, car comme on vient de le voir, ce n’est pas un problème de « gestion de polices » à proprement parler.

Bonjour,

merci pour les conseils, j’essayé le Chrome. Ca arrangé le transfert du Word correcte, mais le probleme d’espacement entre sots de paragraphe reste le même au final. En plus les lignes sont comme il le faut dans mon lecteur wordpress, mais de que je visualise la page du site – les espaces sont une fois et demi plus grandes… Même chose avec le mode « paste as text », de que j’utilise le post editeur wordpress, je fais « enter » pour changer de paragraphe – espace trop grande.

Ah oui merci biocoopanduze –
    il faut appuyer sur « shift » en même temps qu' »entrée » pour ne pas avoir de saut de ligne – bon astuce, j’aurai pas trouvé toute seule.

• Le sujet ‘gerer les polices [Polices non conformes lorsque texte copié à partir de Word]’ est fermé aux nouvelles réponses.