gestion de classe
-
Bonjour
je suis prof de technologie et je voulais créer un site type weebly pour pouvoir, à partir d’un site général, créer d’autres sites avec mes élèves et gérer la classe.
J’ai vu qu’avec wordpress on peut créer un site général et d’autres sites… est il possible de gérer une classe ou est ce que chaque elève doit avoir un id et login ?WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.
Vous pouvez effectivement tout à fait avoir un compte administrateur qui gère l’ensemble des sites, et inviter chaque élève sur son propre site avec un rôle moins important (Éditeur par exemple) comme ça ils utiliseront leur propre identifiant de connection, et ne pourront pas accéder au tableau de bord des sites de leurs camarades.
Je vous invite à consulter notre guide ici sur l’invitation et gestion de plusieurs utilisateurs :
- Le sujet ‘gestion de classe’ est fermé aux nouvelles réponses.