Gestion des Abonnés/Auteurs/Administrateurs

Ia’orana,
    Ce blog s’adresse à un groupe de randonneurs.
    Certains se sont inscrits -tout seul- directement sur la page d’accueil pour devenir ‘Abonné’. D’autres ont répondu à une ‘invitation’ leur demander de s’abonner pour recevoir tous les nouveaux Posts.
    Les problèmes :
    Il y a 2 endroits dans le tableau de bord où on retrouve les listes d’abonnés par email… et je ne retrouve pas la même liste sur les 2 endroits :
    – TdB / Stats du Site / Mes Abonnés (dans ce cas 39)
    – TdB / Utilisateurs /Précédentes invitations : le résultat est différent, même si on ne tient pas compte des personnes qui n’auraient pas répondu à une ‘invitation’

2nd problème : comment faire passé quelqu’un qui a un statut d’Abonné à un statut d’Auteur?? Le message part bien via « l’invitation » (le nom disparait de la liste en tant qu’Abonné d’ailleurs) mais en réponse on demande à la personne de créer un compte WordPress!! Ce n’est pas du tout le but, il s’agit juste de permettre à quelques membres de participer à la rédaction d’articles. Une recherche sur Internet montre bien que le menu déroulant « Changer de rôle pour… » existe, mais ne s’applique pas à ceux qui sont simples ‘Abonnés’.
    J’ai réussi à créer des statuts d’Administrateur pour 3 personnes sans qu’il y ait besoin de créer un site WordPress, et pour d’autres il semblerait que ce soit un pré-requis… Je ne comprends pas.
    Merci de m’éclairer

Jeff

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

– TdB / Stats du Site / Mes Abonnés (dans ce cas 39)
    – TdB / Utilisateurs /Précédentes invitations : le résultat est différent, même si on ne tient pas compte des personnes qui n’auraient pas répondu à une ‘invitation’

À ma connaissance, la première option affiche tous les abonnés (peu importe si vous les avez invités ou non, peu importe s’ils ont un compte WordPress.com ou non).
    La deuxième option n’indique que les abonnés que vous avez déjà invités.

2nd problème : comment faire passé quelqu’un qui a un statut d’Abonné à un statut d’Auteur??

Allez à la section Utilisateurs > Tous les utilisateurs et vérifiez si vous pouvez changer le rôle de l’utilisateur là.

Si vous ne pouvez pas changer le rôle, vous devez inviter l’utilisateur de nouveau, mais cette fois en tant que contributeur. (Dans Utilisateurs > Inviter).

Si vous ne pouvez pas changer le rôle, vous devez inviter l’utilisateur de nouveau, mais cette fois en tant que contributeur. (Dans Utilisateurs > Inviter).

Oui, ça j’ai bien compris… Mais en retour, « l’inviter » reçoit une demande ce création de blog WordPress!! Enfin pas forcément toujours : 3 personnes, ‘invitées’ à devenir Administrateur l’ont été sans pb. D’autres si… Et là, je veux ‘inviter’ quelqu’un à devenir Auteur et je me heurte de nouveau au problème… Comment faire?

Au moment de tenter de créer un compte, vos invités devraient voir un lien à droite intitulé « Créer un nom d’utilisateur sans blogue » (ou quelque chose de semblable).

S’ils ne voient pas ce lien, donnez-leur celui-ci :
    https://signup.wordpress.com/signup/fr/?user=1

Et une fois qu’ils auront créé leur compte, vous pourrez les inviter de nouveau. Une personne qui a déjà un compte et qui reçoit une invitation n’a pas besoin de créer de deuxième compte ni de deuxième blogue.

• Le sujet ‘Gestion des Abonnés/Auteurs/Administrateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.