gestion des DNS
-
Bonjour,
j’ai récément créér un blog nomdublog.wordpress.com.
J’ai aussi acheté le nom de domaine en .fr que j’aimerai « binder » au nom wordpress.com.
Pour se faire J’ai pris le pack à 99$. Cela fonctionne, mais j’ai l’impression que l’on perd complétement le controle sur la map dns mis en place.
Je souhaite par exemple créér des adresses mail avec le nom de domaine en .fr … est ce possible, je n’en ai pas l’impression … du coup j’ai utilisé des serveurs DNS externes en « ecrasant » l’adresse en wordpress par le .fr ce qui est tres mauvais pour l’indexation … Merci de m’indiquer comment gerer au mieux les DNS chez wordpress.com.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous pouvez avoir l’option « domain mapping » ET votre service email existant.
Demandez d’abord à votre fournisseur email de vous dire quels renseignements entrer ici.
http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/add-other-email/
Lorsque vous aurez l’information, changez les noms de serveur pour ns1.wordpress.com (comme vous seriez censé[e] faire, et comme vous avez probablement fait par le pasé). Ensuite, vous pourrez procéder comme il est indiqué dans le lien ci-dessus.Je répète : c’est votre fournisseur email qui est censé vous donner les renseignements à entrer dans WordPress.com, et non le contraire.
-
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je ne vois pas qui serait, ce « fournisseur d’email. En general, au niveveau de ma map il etait prévue un catch all ou une redirection … une fois la gestion des DNS confié à wdpress, je vois bien la manipulation à faire … mais je ne vois pas à qui je pourrais m’adresser pour la gestion spécifique du mail …
Merci -
Le fournisseur d’email serait probablement l’entreprise d’où vous avez acheté le nom de domaine .fr.
- Le sujet ‘gestion des DNS’ est fermé aux nouvelles réponses.