Gestion des 'Pages' en mode 'Privé'…
-
Ia’orana,
Je sais faire en sorte qu’un ‘Article’ soit ‘privé’ au lieu de ‘public’…
Il ne sera alors visualisable QUE par les administrateurs ayant accès au TdB…
Comment faire la même chose pour certaines ‘Pages’??
J’aimerai qu’un certain nombre de pages ne soit accessibles que par les administrateurs agréés. J’ai mis ces pages en ‘Privé’ (ainsi que les sous-menus qui sont concernés) mais du coup elles ne sont pas visibles, même sur une machine ‘connectée’ -à l’inverse d’un ‘article’ qui (même si il est ‘privé) est visible par les personnes seules autorisées.
Mauruuru
JeffL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. À ma connaissance, les pages privées ne sont visibles que si vous les ajoutez à un menu ou que vous fournissez le lien aux personnes concernées.
Je vous recommande la deuxième option (qui est plus discrète). Si vous avez beaucoup de pages privées, vous pourriez créer une seule page privée qui servirait d’index et qui contiendrait les liens vers les autres pages privées. (Et vous donnez l’adresse de cet index plutôt que les adresses de chaque page.)
-
Je confirme… mes pages privées sont bien attachées à un menu.
Voir les 2 exemples attachés :
https://www.dropbox.com/sh/k3obbdx5g7q4og4/AAD3UNfvAEkREsGJqmNUMfQ5a?dl=0
La page ‘Sites’ est affichée… Aucun menu accessible
Pourtant sur l’éditeur (TdB) il y a bien une arborescence à 2 niveaux, qui était bien sur présente quand les différentes pages sont publiques, mais qui a disparue et est inaccessible dès qu’elles sont ‘privées’.Le recours aux liens (longs ou courts) d’une page fille est bien sur possible mais bien plus contraignant. J’ai une cinquantaine de pages à gérer avec ce système…
-
Je ne parlais pas d’arborescence (de pages parent et pages enfant), mais bien d’un menu personnalisé. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1 pour savoir comment créer ou modifier un menu.
-
Précision : dans ma 1re solution, je ne parlais pas d’arborescence*…
Merci d’avoir précisé que la 2e solution ne convenait pas (j’aurais cru que les pages privées seraient apparues pour les personnes qui ont le droit de les consulter).
- Le sujet ‘Gestion des 'Pages' en mode 'Privé'…’ est fermé aux nouvelles réponses.