Gestion des rôles avec thématique

Hello :)

Je suis confronté à un soucis que je n’arrive pas à résoudre proprement.

contexte
    Sur le site que je réalise, je souhaiterai permettre aux abonnées d’accéder uniquement à certaines thématiques sans pouvoir accéder aux autres.

Par exemple, Jacques aurait accès aux thématiques SPORT et CUISINE mais ne pourrait pas accéder à la partie CULTURE et MEDIA. A contrario, Louis aurait accès uniquement à la partie CULTURE et Daniel n’aurait accès à rien car non abonné.

Actuellement
    Dans WordPress, je vois bien la notion de rôle qui me permet de dissocier un utilisateur abonné d’un non abonné mais je ne sais pas comment le rattacher à des thématiques.

Je précise que les thématiques ne sont pas des catégories d’article. Les contenus que je souhaites créer sont des contenus perso (CPT UI).

Problématique
    Mon besoin est de rattacher un utilisateur a une ou plusieurs thématiques et de pouvoir afficher sur sa page uniquement les thématiques qui lui sont propres.
    J’ai réfléchi à créer x roles mais ce n’est pas très propre (role aboSport, aboCulture, aboMedia…) et je ne peux pas en ajouter plusieurs.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci à tous.
    Mika

• Le sujet ‘Gestion des rôles avec thématique’ est fermé aux nouvelles réponses.