Gestion des utilisateurs
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s’il faut à tout prix que mes utilisateurs passent par un compte WordPress pour avoir un enregistrement sur mon blog..?
Il y a des choses qui m’échappent :/
Merci d’avance :)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Merci de préciser ce que vous entendez par « avoir un enregistrement sur votre blogue ».
Parlez-vous de simplement s’abonner au blogue ou pouvoir y verser des articles/des photos? Ou autre?
-
En fait, lorsque j’invite un utilisateur à se connecter à mon blog, apparemment il demande de créer un compte WordPress au lieu d’un compte au nom de mon blog.
De plus une fois que c’est fait, je ne vois pas la personne dans la liste de mes utilisateurs hélas.. Je dois sans doutes mal m’y prendre -
D’accord, mais quelle est votre intention en « invitant l’utilisateur »?
Vous voulez qu’il s’abonne à votre blogue (qu’il soit informé de vos nouveaux articles) ou qu’il puisse verser des articles/des photos? Ou autre?
Si je pose la question, c’est pour pouvoir bien vous guider par la suite.
-
Dsl, je comprends tout à fait et je vous en remercie.
Alors, certains utilisateurs seraient de simples utilisateurs, mais je souhaiterais également que deux de mes amis soient modérateurs et, effectivement, puissent poster des images et autres articles. En gros, utiliser au mieux le système de gestion « hierarchique » d’utilisateurs -
Je ne sais pas ce que vous entendez par « de simples utilisateurs ». Si vous voulez une réponse à ce sujet, merci de préciser dans quel but vous invitez ces personnes-là.
Par contre, je peux vous répondre concernant les personnes à qui vous voulez donner la permission de publier des images.
Ces personnes doivent être invitées en tant qu’Auteur ou Éditeur (pas Administrateur) dans Utilisateurs > Inviter.
Oui, elles doivent créer un compte WordPress.com (si elles n’en ont pas déjà un).
-
D’accord, et merci pour cette réponse.
Alors, je viens de faire un test avec une ancienne adresse mail que je possède.
Je l’ai ajoutée en tant qu’Auteur, j’ai accepté mais pourtant, je ne la vois toujours pas dans la liste des utilisateurs, je ne vois que mon compte Administrateur.
:/ -
J’ai retrouvé cet ancien sujet qui compte des étapes détaillées. Vous pourriez peut-être les essayer (si ce n’est pas déjà fait)
https://fr.forums.wordpress.com/topic/ajout-dun-nouvel-utilisateur?replies=16#post-46782 -
Je vous remercie beaucoup pour cette réactivité et ce temps consacré.
Lorsque je rentrerai, je lirai le lien que vous m’avez donné.
En vous souhaitant une excellente journée. -
Bonjour airodyssey,
Je viens de lire le lien que vous m’avez donné, je pense avoir presque tout compris.
Je viens d’essayer avec un autre compte mail, et ça marche nickel.
Je vous remercie beaucoup pour la patience que vous m’avez accordé.
En vous souhaitant une excellente journée.
- Le sujet ‘Gestion des utilisateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.