gestion du contributeur
-
Je souhaite créer un contributeur pour mes élèves de façon à ce qu’ils puissent déposer leurs texte sans les éditer. Je ne parviens pas comprendre la démarche.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous devez créer un nom d’utilisateur (appelons le contrib) sous WP.com (sans obligatoirement créer de blog correspondant).
Ensuite en etant connecté comme lescm2, vous vous rendez dans Utilisateurs>Inviter et vous invites Contrib en lui donnant les droits de contributeur dans la section Rôle et vous envoyez l’invitation (ou les invitations si vous creez plusieurs contributeurs/adresses mail).
Ne me rappelant plus si le contributeur doit confirmer, je vous suggere d’aller voir dans le mail de contrib pour activer si besoin.Ensuite si vous communiquez à vos élèves le nom d’utilisateur contrib et le mot de passe associé ils pourront se connecter et vous soumettre articles et pages qui ne pourront être publiés que par vous.
Pensez vous que des cm2 pourront apréhender l’outil ? ou envisagez vous qu’ils vous envoient ces articles par email ?
- Le sujet ‘gestion du contributeur’ est fermé aux nouvelles réponses.