Gestion du menu entre accessibilité et visibilité
-
Bonjour,
Je travaille sur le blog de notre équipe de recherche que j’aimerai rendre plus facile à la lecture. Pour cela, j’aimerai réduire au maximum les sous-éléments qui donnent un menu à rallonge qui n’est pas des plus ergonomiques.
Ma question est donc la suivante : comment peut-on rendre des pages « invisibles » tout en les gardant accessibles ?
Exemple :
TITRE 1
Sous-élément A
Page 1J’aimerai que le menu me présente l’onglet du TITRE 1 qui, en passant dessus, m’afficherait le sous-élément A mais PAS la page 1. Toutefois, je souhaiterai que dans le sous-élément A se trouve un lien vers la page 1 (qui ne sera ainsi accessible que par renvoie de lien).
J’espère que ma demande est assez intelligible et je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez me donner.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Pour reprendre votre exemple, vous voulez :
TITRE 1
Sous-élément AVous voulez également que TITRE 1 ne soit pas cliquable.
Est-ce exact?
-
Non, en fait, je vais prendre un exemple concret :
j’ai, dans mon menu, un onglet « membres » qui, quand mon curseur se place dessus, affiche les différents sous-éléments tels que « statutaires », « doctorants », … Ensuite, si je me mets sur « doctorants », d’autres sous-éléments apparaissent alors avec le nom de chacun d’entre eux (un sous-élément par nom).
Ce que je souhaiterai supprimer c’est l’existence d’une page visible par nom de chacun des doctorants MAIS que le nom existant dans la page « doctorants » puisse avoir un lien par nom, renvoyant sur la page non visible.
j’espère que cette explication est assez claire pour que je sois compris … oops
-
Vous voulez que je regarde un exemple concret? Je veux bien, sauf qu’il n’y a pas d’onglet « Membres » sur le site https://philosophieparisdescartes.wordpress.com/
Parlez-vous d’un autre site ou d’un autre onglet?
-
Pour reprendre la construction du site, nous avons
PHILéPOL >> Les membres >> Doctorants >> Sous la direction de … >> Page nominativeL’idée serait que le menu reste en l’état pour faire apparaître la page « Les membres » qui sera complétée avec la liste des membres dont les doctorants. Chaque nom listé serait lié avec la page nominative, sans pour autant que celle-ci entre dans le cas d’un sous-élément du menu : d’où la question d’accessibilité mais de non-visibilité.
Merci par avance
-
En ce moment, avez-vous un menu personnalisé? Ou bien ce menu, avec tous ses paliers, s’est créé tout seul?
-
le menu est composé des pages que j’y ajoute et que je hiérarchise automatiquement dans le « menu »
-
Alors c’est simple : dans la page « Membres », insérez des liens menant aux rubriques que vous désirez (p. ex., sélectionnez le texte « Membres statutaires », cliquez sur le bouton pour insérer un lien, puis insérez un lien menant à la page des membres statutaires).
Puis, allez dans Apparence > Menu et supprimez les onglets nominatifs. Vous pouvez ajouter ou supprimer des onglets à volonté, sans que cela touche les pages ou leur contenu en soi. (Évidemment, il ne faut pas aller dans la rubrique du tableau de bord Pages > Toutes les pages et supprimer les pages.)
-
- Le sujet ‘Gestion du menu entre accessibilité et visibilité’ est fermé aux nouvelles réponses.