Gestion d'une image simple

Bonjour,

Y a t’il un thème gratuit sur WordPress.com qui propose la possibilité d’afficher une image simple sans avoir à cliquer sur retour page pour revenir en arrière. Comme par exemple avec lightbox ou similaire. C’est vraiment un point bloquant. Ou alors une astuce pour faire un slideshow d’une photo?

Merci,

José

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Dans les deux articles que j’ai pu voir sur votre blog, il s’agit de modifier le format de vos images pour ne plus devoir à cliquer en arrière pour les voir affichés de la bonne manière.
    C’est ainsi que par exemple chez moi, d’après mon thème, j’ai choisi une largeur maximum pour pouvoir mettre une image. Je puis en mettre de manière moyenne ou plus petite. Je sauvegarde mes images chez WordPress.
    Quant à faire un diaporama avec une photo, là je ne comprends pas la question.
    Je puis la mettre en miniature et ensuite je clique dessus pour la visualiser plus grand, si cela fonctionne. De mémoire, je ne sais plus. Sinon dans votre image lorsque vous la modifiez vous mettez un lien plus grand de votre image dans : cible : lien de l’image.
    C’est un peu hasard que je vous réponds ne sachant pas si c’est ce que vous recherchez. Votre thème, je ne pense pas, mais je puis me tromper, n’est pas mis en cause. Vous devriez vous rendre dans les paramètres de votre tableau de bord pour déterminer vous-même, la largeur de vos images, du moins les plus grandes.

Bonjour,

Je vais essayer de clarifier. Par exemple dans votre site Filamots, dans la page Photo, il y a l’article « Un bousquet de fleurs…….. ». En cliquant sur le titre, cela renvoie sur une photo . En cliquant sur cette photo, cela renvoie sur une version pleine page hébergée chez Hostingpics. C’est là que j’aimerais qu’il n’y ai pas obligation de cliquer sur la flèche « Reculer d’une case » du navigateur pour revenir en arrière.
    Avec des plugins du genre lightbox cela fonctionne en recliquant sur une croix, ou à côté de la photo, ou encore avec la touche Esc.
    Ce n’est peut être pas possible avec les thèmes gratuits de WP.com.

C’est cet effet que j’ai recréé dans l’article premier article de ma page d’accueil (diaporama avec une photo). Mais c’est pas terrible au niveau look.

Cordialement,

José

Bonjour,

…cet effet que j’ai recréé dans l’article premier article de ma page d’accueil (diaporama avec une photo).

Support: SlideshowsDiaporamas (trad google)

(je ne pense pas que votre slideshow 1 image soit opérationnel ;)

Votre thème TwentyTwelveTraduction google

Si votre désir est de revenir à l’article d’un clic sur une image simple (non incluse dans un diapo), il faut définir, pour cible de l’image, l’url de la page.

Support: ImagesTraduction google

Je vous laisse découvrir (et tester) tout ça. Bonne journée.

Bonjour lilmaouz,

Merci de votre aide. Je n’ai pas employé les termes corrects, je voulais dire galerie et non pas diaporama. Ca marche, j’ai mis à jour ma page d’accueil avec les deux exemples pour montrer ce que je voudrais faire.
    Si je défini la page comme étant la cible de l’image, je ne pourrai pas l’afficher en plein écran.

Correction du lien Support: Images

Bonsoir,
    Bien sûr si vous aviez dit « ..dans le premier article de ma page d’accueil (galerie avec une photo).. », j’aurais répondu « pour revenir à l’article d’un clic sur une image simple (non incluse dans une galerie) »

– Le titre de cette entrée est « Gestion d’une image simple »
    – Tester une galerie (ou un slideshow) nécessite au moins deux images
    Cet antagonisme ne favorise pas la compréhension.

Support GalleryGalerie (trad. google)

Cliquez sur New Harbor (galerie Akko) pour voir l’effet galerie
    http://gammagirl.wordpress.com/2008/07/27/not-the-official-wordpresscom-gallery-faq

Bonsoir,

OK, oublions tout ce qui concerne les galeries et diaporamas. Je pense bien avoir compris comment ça fonctionne. J’ai regardé toutes ces pages d’aide et j’en déduis donc que l’effet que je cherche n’est pas possible pour les thèmes sans upgrade.

Merci tout de même de votre support, bonne soirée.

• Le sujet ‘Gestion d'une image simple’ est fermé aux nouvelles réponses.