gestion planning et facturation wordpress
-
Bonjour à tous,
Après des recherches intensives et sans succès je me tourne vers vous pour voir s’il existe une solution a mon soucis !
J’aide une petite « start-up » dédiée a la prestation de services à domicile éthique et responsable (en gros c’est des services a domicile mais avec des employés bien payés – donc (très) peu de bénéfices et en conséquence une grosse contrainte budgétaire).
Pour cette entreprise je cherche un plugin qui permette de créer le planning des interventions, gérer la charge par employé et gérer la facturation.Ca ressemblerait donc a une sorte d’agenda partagé avec – pour chaque évènement – 4 attributs : le type de service (ménage / garde d’enfant …) /les dates & durée d’intervention programmée / l’employé qui intervient / le client à facturer.
Ensuite idéalement cela se doublerait d’un plugin de facturation « connectable » a ce planning pour générer les factures par client en fonction des 4 attributs du planning de service.
J’ai bien vu qu’il existait des solutions de réservation en ligne pour wordpress mais ils gèrent mal la notion de service récurrents (c’est plus pour de la location de vacances ou de choses ponctuelles).
J’ai bien vu aussi qu’il existait des ERP pour entreprises de service mais au stade ou en est l’entreprise avec ses marges faibles, elle ne peut le financer. Le budget max de l’entreprise serait d’une 100 aine d’euros par an.
Enfin je souhaiterais que ce soit sur worpress car nous pensons un jour créer un intranet client d’ou le client pourrait noter chaque prestation (et donc suivre la qualité de service proposé) : j’ai donc besoin que les données soient au sein de la base de données du site.
Et pour terminer (mais vous l’aurez comprit vu le message) je ne suis pas dev, juste un bricoleur du web… donc les solutions compliquées sont – hélas – hors de ma portée.
Alors si quelqu’un a une solution miracle pour répondre à ce besoin : je prends !!!!
Merci à vous tous
-
Bonjour,
Je ne connais pas d’extensions qui ferait cela, peut être auront-ils des suggestions sur le forum francophone de WordPress.org :
- Le sujet ‘gestion planning et facturation wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.