Global Translator
-
Bonjour,
Je suis ocupé à configuer un blog sur WordPress.com avec un thème « prémium »
Avant de continuer, je dois prévoir également le chargement du plugin « Global Translator ». Il faut donc migrer vers WordPress.org.
J’hésite sur la manière de procéder à ce transfert.
J’ai 3 questions:1- Les hébergeurs proposés par WordPress.com feront-ils vraiment le tranfert de mon blog « xxxx.wordpress.com » vers le domaine « xxxx.wordpress.org » sans difficulté?
2- J’ai lu quelque part sur WordPress.com (je ne retrouve plus la page) que pour installer le plugin « Global Translator », je devais migrer vers WordPress.org mais aussi effectuer l’enregistrement privé de mon domaine (WordPress.com) Tout cela est un peu confus… Faut-il effectuer cet enregistrement « privé » avant de partir vers l’hébergeur ou bien cette opération est-elle valable uniquement pour les blogs WordPress.com?
3- Le travail réalisé jusque maintenant, sera-t-il perdu lors du transfert vers wordpress.org et l’hébergeur?Merci pour vos réponses!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Claude. D’abord, saviez-vous qu’il existe une solution semblable à Global Translator qui fonctionne sur WordPress.com?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-ajouter-un-lien-pour-traduire-son-blog-en-plusieurs-langues?replies=11#post-4467Si vous souhaitez transférer vers WordPress.org pour d’autres raisons, voici les réponses à vos questions.
1- Vous ne pouvez pas avoir de blogue à l’adresse __.wordpress.org, car WordPress.org n’est pas un hébergeur, mais bien un logiciel que vous installez sur l’hébergeur de votre choix, à l’adresse voulue (par exemple __.com ou __.fr)
2- Qu’entendez-vous par « enregistrement privé »? Si vous parlez de l’enregistrement du nom de domaine où votre nom et adresse postale sont « masqués », cela importe peu que vous le fassiez pendant que vous êtes hébergé chez WordPress.com ou lors de votre départ.
3- À condition de garder le blogue original WordPress.com ouvert, tout le contenu est transférable à WordPress.org, sauf les widgets.Pour en savoir plus sur WordPress.org, il existe un forum en français :
http://www.wordpress-fr.net/support/En terminant, il n’existe pas de règlement interdisant de poser la même question dans deux forums dans deux langues différentes… sauf que cela mobilise le double des ressources (bénévoles, en passant) pour une seule question…
-
Merci pour votre réponse.
L’option wordpress.org offre l’avantage de bénéficier des plugins, mais je vais encore examiner plus en détail les possibilités de mon thème actuel avant de faire le pas.
Une dernière question: j’ai vu dans la liste des hébergeurs proposés par WordPress que la plupart géraient eux-même le transfert vers par exemple wordpress.org. Est-ce vraiment fiable, les widgets seront-ils malgré tout perdus?
Désolé si j’ai posté sur les deux forums. Je comptais uniquement multiplier les chances d’obtenir une réponse.
-
Bonjour,
Si ces propositions existent elles sont fiables, à mon avis…
(je vois mal WordPress envoyer ses membres au casse-pipe :)
Non, je crains que les widgets ne soient jamais du voyage.
(peut-être copier les données utiles sur page privée avant de migrer
et/ou placer dans un dossier de marque-pages ces liens à conserver) -
C’était une boutade… J’imagine évidemment très mal WordPress envoyer l’utilisateur vers un hébergeur peu fiable.
Dans toutes les informations que je recueille, le seul problème revient à cette période de 60 jours au cours de laquelle je ne peux pas migrer mon blog (wordpress.org) vers un hébergeur.
Une question qui va peut-être paraître curieuse, mais pour laquelle je n’ai pas encore de réponses: puis-je rester chez wordpress avec mon blog XXXX.wordpress.org?
-
Bonjour,
Je crois que votre blog WordPress.com reste actif si vous ne le supprimez pas
mais contacter le support technique serait pour vous je pense une bonne chose
http://en.support.wordpress.com/contact
Dans l’outil tapez juste: contact support ..puis cliquez sur « search » et poursuivez en français. N’ayez crainte, ils ne vous mangeront pas. Bonne journée ;)
- Le sujet ‘Global Translator’ est fermé aux nouvelles réponses.