Google Ads sur WordPress?

Bonjour!

Hier j’ai remarqué qu’une grande publicité Google Ads pour Blackberry est venue se glisser sur mon blog. Lorsque j’ai cliqué sur un article cette publicité se trouvait entre mon article et les commentaires.

Je précise que j’ai vu cette publicité seulement lorsque j’utilisais un pc qui n’était pas le mien (donc je n’étais pas connectée sous WordPress), et qu’après plusieurs essais, le pub s’affichait seulement une fois sur dix.

Je suis vraiment étonnée, car je croyais que WordPress était une plateforme sans publicité!

Je n’utilise pas de plugins, je suis sous WordPress.com (thème Cutline) et j’ai récemment acheté le CSS upgrade. Du coup je pense à un bug, ou peut être un virus quelconque?

J’ai fait une impression écran de la pub que vous pouvez voir ici: http://madeleinemiranda.wordpress.com/2009/12/26/google-ads-sur-wordpress/

Est-ce que quelqu’un a des informations concernant ces pubs non désirées?

Merci beaucoup!

Bonjour Madeleine Miranda :)
    Google-trad ne peut traduire cette page mais si vous passez cette adresse: http://en.support.wordpress.com/advertising sur ce site: http://www.freetranslation.com vous lirez que WP.com n’autorise pas google-adds ヾ…Un bug?

Personnellement, je ne vois pas cette publicité sur votre site (hormis la copie d’écran). Vous pouvez signaler ce fait à Hanni via cette page Bonne fin d’après-midi :)

Merci! Je suis anglaise donc pas de souci pour lire les pages en anglais :)

C’est donc bien ce que je pensais, WordPress n’autorise pas les pubs de ce genre… Je pense que ça doit effectivement être un bug, je vais aller voir ce que je peux faire pour contourner cela. En plus la pub n’apparaît qu’une fois sur dix et encore… argh! Je vais envoyer un mail à Hanni, on ne sait jamais.

Merci pour ta réponse, bises!

Bonjour,

J’ai le même souci sauf que sur mon blog (de plongée sous marine) ce n’est pas la pub blackberry: la pub est tout à fait contextualisée…. cela me pose un vrai problème à 2 niveaux:
    1/ Parce que quand je parle des essais matériels dans une boutique, ça le fait pas d’avoir la pub en google ad juste en dessous du billet pour les concurrents

2/ Parce que s’il doit y avoir de la pub sur mon blog, je veux la choisir et en percevoir les sous ^^

Qu’en pensez vous?
    Joyeuses fêtes!

Bonsoir,
    Vous pouvez en référer à Hanni qui saura vous renseigner.

Joyeuses fêtes également :)

@madeleinemiranda

Salut,

J’étais tombé il y a plusieurs mois ou peut être un peu plus d’une année sur un billet des développeurs de wordpress.com sur leur blog en anglais (US ou UK je sais plus) où ils parlaient de cette histoire (assez trouble il est vrai) de publicités Google Ads, je vais essayer de retrouver le billet et te le poster ici, puisque tu es anglophone.

Bref, ils y expliqué assez brièvement qu’il mettaient parfois quelques pub en très petites quantité sur les blogs de leurs utilisateurs (nous) mais que lesdites pub ne seraient visibles que pour les utilisateurs non connectés sur wordpress.com et qu’elles n’apparaitraient vraiment que très rarement.

Personnellement, je ne suis encore jamais tombé sur une pub affichées dans un blog wordpress.com tu es le premier « cas » de ce genre que je rencontre. D’ailleurs, j’en étais venu à la conclusion qu’ils avaient abandonné cette idée, mais tu es la pour prouver que non.

Quoi qu’il en soit, d’après ce que je sais, c’est donc « normal » que l’on voit parfois apparaitre des publicités sur son blog si on l’affiche sur un navigateur web sans être en même temps connecté à son compte wordpress.com

@madeleinemiranda

Re salut,

Bon je n’arrive pas à retrouver l’article en question, mais puisque tu parle anglais j’ai trouvé ce sujet dans le support forum de WP qui explique bien toute cette histoire et les éventuelles parades (en attendant l’intervention de Hanni du staff WP).

Google Ads Appearing on My Site:
    http://en.forums.wordpress.com/topic/google-ads-appearing-on-my-site?replies=6

Voilà, j’espère que ça t’aidera,
    A bientôt et joyeuses fêtes à tous.

PS: Pour clarifier une confusion qui est souvent faite à propos des Google Ads et de WordPress.com. En effet WP n’autorise pas sur sa plateforme l’utilisation de l’application Google AdSence qui permet aux particuliers de monétiser leur blogs, par contre, ils s’autorisent -visiblement- à afficher occasionnellement des publicités plus ou moins discrètes sur les pages de leurs utilisateurs quand ils ont besoin de mettre un peu de beurre dans les épinards comme on dit…

@Bledmiki

Bonsoir,
    personnellement, cela me gène beaucoup. WP est une excellente plate forme de blog (j’ai d’ailleurs fermé mon blog sur overblog pour migrer sur WP).
    Ce qui m’embête c’est que j’ai vu ces pubs plusieurs fois en 2 jours. Quand je teste du matériel, que je parle d’une marque ou d’un magasin, ça m’embête de voir l’adresse du concurrent juste en dessous!!!

Par ailleurs, si quelqu’un doit toucher des sous sur le contenu, c’est à nous utilisateurs/producteurs de contenus.
    WP se rémunère sur les fonctionnalité pour maintenir la plate forme en demandant une participation pour ouvrir certaines options (customisation de la CSS, vidéo, …). Je ne trouve pas cela très réglo vis à vis des blogueurs de faire ça sans consulter/ avertir les membres…

Mais attendons de voir la réponse de WP avant de s’emballer…

Biz Biz et joyeuses fêtes!

@ Bledmiki: Merci beaucoup beaucoup à toi d’avoir clarifié les choses! Ton lien est très intéressant aussi et au moins je sais que ce n’est pas un gros bug ou virus comme je le craignais. Merci encore, tu es vraiment gentil!

Bon, je ne suis toujours pas très contente de savoir que WP (ou Automattic à qui WP appartient apparemment) glisse des Google Ads sur mon blog, mais j’ai envie de dire tant pis… Je viens d’acheter le custom CSS donc je ne me vois pas payer le $30 par an pour le ‘No-Ad’ upgrade.

@ Ptitebull: J’ai fait d’autres tests et c’est vrai que j’ai de la pub contextualisée aussi. Vu que tu fais de la pub sur ton blog tu devrais peut être penser à acheter le up-grade pour ne pas gêner l’intégrité de tes articles.

Joyeuses fêtes!

Bonsoir Madeleinemiranda

Mon blog parle de plongée sous marine alors forcément je parle des clubs ou je vais plonger ou bien du matériel que j’achète et ou je l’achète… c’est pas top si les concurrents sont juste en dessous des adresses et des liens que j’ai choisi de faire…

La pub en soi ne me gène pas si je l’ai choisie ou si j’en tire les bénéfices.
    Clairement aujourd’hui nous n’avons ni l’un ni l’autre et je ne trouve pas cela très normal…
    WP on nous empêche de mettre des adsenses pour qu’on puisse se faire un peu de sous sur notre blog sur lequel on passe tous pas mal de temps mais WP se prend le droit d’en mettre à notre place pour se faire de l’argent sur notre contenu…. ou nous demande de payer pour ne pas l’afficher…

Dans les 2 cas, ils veulent toucher des revenus de notre contenu.
    Payer pour des upgrades ou des fonctionnalités, pourquoi pas mais je ne suis pas prête à payer pour ne pas qu’on se fasse de l’argent sur mon contenu… ça me parait incroyable comme option!

++
    Ptitebulle

@ Petitebulle: Oui je comprends que ça te gène ces pubs, ça ne me fait pas plaisir non plus de voir que WordPress se fait des sous grâce à mon blog alors que
    1/ je n’ai jamais été prévenue que Google Ads allait venir se glisser dans mes articles
    2/ que je ne tire pas de bénéfices de ces pubs (et je n’aimerais pas que mes lecteurs pensent que je gagne des sous grâce à ces pubs)
    3/ Adsense est a priori interdit sous WP, donc ça me semble être assez hypocrite en effet.

Mais bon, apparemment on ne peut rien y faire si ce n’est acheter l’up-grade no ads… Donc tant pis… Dans l’ensemble je suis quand même très contente de WP!

Bonne soirée!

• Le sujet ‘Google Ads sur WordPress?’ est fermé aux nouvelles réponses.