google ne trouve plus mon blog
-
Bonjour,
ce matin, Google ne trouvait plus mon blog. J’ai donc utilisé la méthode d’entraide t réussi à valider mon blog. Seulement mon blog n’apparait toujours pas sur Google. Je vous demande de ‘laide parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Votre site est bien sur Google.
https://www.google.ca/search?q=site%3Amonencre.wordpress.com&oq=site%3Amonencre.wordpress.com&aqs=chrome..69i57j69i58.2422j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=site:monencre.wordpress.com&filter=0De quelle « méthode d’entraide » parlez-vous? (Merci de fournir le lien décrivant cette « méthode ».)
-
Un autre lien pour confirmer que votre site est sur Google :
https://www.google.ca/search?q=site%3Amonencre.org&oq=site%3Amonencre.org&aqs=chrome..69i57j69i58.3478j0j9&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8 -
Une url indexée dans l’index primaire de Google je n’appelle pas ça trouvable. sachant que pas plus tard que mardi et ce depuis 2 ans mes visiteurs saisissaient monencre et le blog apparaissait, ce qui est le cas sur bing. Je viens d’aller sur Google Tools et le mapping pose problème puisque l’index est à zéro. Un ami webmaster est en train de m’aider et m’a conseiller également de contacter WordPress pour faire remonter ce problème. Je viens de contacter WordPress car je paye pour tout ça. Merci pour votre aide et si vous voyez d’autres solutions je suis preneur.
-
Si, comme je vous l’ai demandé, vous pouviez m’expliquer la « méthode d’entraide » que vous avez suivie (ou fournir le lien vers cette « méthode »), je pourrais peut-être vous aider davantage.
-
dans un premier temps j’ai validé mon blog sur Google Tools. Dans un second temps, un de mes amis a verifié les fichiers robots avec moi. Enfin sur toujours sur Google Tools, nous avons regardé l’index qui indiquait 0 pour les sitemap. Pour finir, nous avons envoyé un sitemap et je suis en attente. Mon blog est introuvable sur Google avec la simple recherche monencre.
-
Quand vous dites « Google Tools », j’imagine que vous voulez dire Google Webmaster Tools.
Votre fichier « robots.txt » semble normal. Vous ne pouvez pas le modifier, mais vous pouvez le consulter. Et il indique que le site est accessible aux moteurs de recherche.
Si, par le passé, votre site n’était PAS accessible aux moteurs de recherche, vous avez votre réponse : Google peut prendre un certain temps avant de se rendre compte que le site est à nouveau accessible.
Et vous n’aviez pas besoin de soumettre une carte du site (sitemap), selon http://en.support.wordpress.com/sitemaps/#xml-sitemaps-for-search-engines
-
Google Webmaster Tools. effectivement. Je vous ai dit plus haut que les fichiers robots.txt étaient normaux. j’ai bien suivi le support et la sitemap était une des options envisagées pour résoudre ce problème car mon blog doit être accessible via Google. Pensez vous que le fait de soumettre une sitemap peut être préjudiciable ?
-
Je ne sais pas si le fait de soumettre une carte du site a nui à votre cause, désolé. À vrai dire, j’ai épuisé à peu près toutes mes ressources ici et je vous conseille d’attendre la réponse du personnel de WordPress.com. (Vous leur avez écrit par quel moyen, au fait?)
Je l’ai mentionné dans ma réponse précédente, mais maintenant, je vous pose la question directement : votre site a-t-il déjà été privé ou interdit aux moteurs de recherche?
-
Oui. Temporairement. Je vous laisse vous reposer et vous remercie pour votre aide et votre travail.
-
Alors comme je le disais plus tôt, Google peut prendre un certain temps avant de se rendre compte que le site est à nouveau accessible. Laissez le temps faire les choses.
-
bonjour,
de nouveau mon blog n’apparait plus sur Google. wordpress m’a demandé de valider mes noms de domaine. Hier tout allait bien et là le problème est revenu.
-
Ah bon? J’ai réessayé le lien que je vous ai fourni dans ma réponse plus haut, et votre site est toujours sur Google. Et cette fois, il ne semble pas y avoir de résultat contenant un message du type « La description n’est pas disponible en raison du fichier robots.txt ».
-
Je vous invite à saisir monencre sur Google et sur bing et vous verrez la différence. Il y a en plus cette demande de validation que je ne comprends pas.
-
Donc, votre site est référencé, mais pas dans la mesure où vous le voudriez.
Si vous essayez de valider votre site avec Google Webmaster Tools, vous devez suivre les instructions indiquées ici :
http://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/#google-webmaster-tools -
mon site est validé et il ne me pose plus la question mais l’absence chez Google m’ennuie. il faut que je puisse saisir monencre sans www et trouver le blog
-
Comme je vous l’ai mentionné plus tôt, j’ai épuisé toutes mes ressources. Attendez la réponse du personnel de WordPress.com.
Si une personne de WordPres.com vous a déjà répondu, relancez-la.
- Le sujet ‘google ne trouve plus mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.