go.video… [adresse supprimée – spam dans les statistiques]

Bonjour,
    Quel est ce site sur lequel cliquent mes visiteurs pour venir jusqu’à moi?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Quel est ce site? Je l’ignore. Mais ça n’a vraiment aucune importance, croyez-moi. C’est sûrement une tactique employée par des spammeurs : insérer un faux lien vers votre site dans le seul but d’apparaître dans vos statistiques et, par le fait-même, de vous inciter à consulter leur site.

Le mieux à faire est de simplement les ignorer. Rien ne vous oblige à consulter leur site. Cependant, il vous est interdit de faire leur promotion en publiant leur adresse sur ce forum. Merci de votre collaboration.

Comment ça, ça n’a aucune importance?
    Si ça en a une, puisque ce site est indiqué par wordpress comme étant mon premier pourvoyeur de visiteurs.
    Dois-je en déduire que cet outil remonte n’importe quel indicateur sur mon tableau de bord?
    Quand a me suspecter de faire la promotion d’un spammer, vous y allez un peu fort.

Si vous dites que ça a une importance pour vous, alors pardonnez-moi d’avoir prétendu le contraire.

J’ai lancé la théorie que ce site était en fait du spam visant à vous inciter à le visiter. Mais ce n’est qu’une théorie. Si vous tenez à faire une enquête approfondie à ce sujet, écrivez à support@wordpress.com.

Mais pitié, ne publiez plus d’adresse appartenant à des spammeurs sur ce forum. Je vous le demande gentiment.

Je relis mes messages et je me rends compte que vous avez peut-être mal interprété ce que je voulais dire.

Alors voici :
    – Je ne dis pas que votre question est sans importance, mais bien que le nom du site, le pays, etc. importent peu puisque, toujours selon ma théorie, c’est du spam;
    – Je crois avoir été suffisamment longtemps sur les forums pour reconnaître le spam, mais je suis humain après tout et il se peut que je me trompe; c’est pourquoi je vous invitais à écrire au soutien si vous croyez que ma théorie du spam ne tient pas la route;
    – En publiant sur ce forum l’adresse d’un de ces sites douteux, vous en faites (malgré vous) la promotion, et je tenais à le dire clairement; désolé si le message est mal passé et si vous avez été offensé(e);
    – Avec du recul, je me rends compte que vous ne pouvez pas forcément savoir si un site est du spam ou non, alors voici ce que vous pouvez faire… Si à l’avenir, vous avez une question quant à un site qui figure sur vos stats, posez la question sur le forum. Mais ne mettez pas l’adresse du site dans le titre de votre sujet. Si j’ai des raisons de croire que c’est du spam, je m’occuperai d’enlever le lien.

Voilà. Si vous avez d’autres questions concernant le site go.video… qui apparaît sur vos stats, prière d’écrire à support@wordpress.com.

• Le sujet ‘go.video… [adresse supprimée – spam dans les statistiques]’ est fermé aux nouvelles réponses.