Grammaire et orthographe, nouveaux mots

Bonjour,

Dans la formule de base que j’utilise tous les jours -sans abonnement payant- est-il possible d’avoir dans la barre d’outils de mon brouillon lorsque je rédige un article, un icône qui me permet de corriger les fautes d’orthographe, voire ajouter des mots comme sous Word ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Lorsqu’un mot est écrit de manière erronée, en règle générale, il est souligné. Il y a cependant des mots Français qui manquent dans la base de données. A vous de les ajouter en faisant clic droit avec le panneau ou la souris.
    Ce que vous pouvez faire également, c’est de faire un brouillon sous Word, et sous format texte ou html de mettre le texte brut. En visuel, les mots seront soulignés si ils ne sont pas repris dans la base de données.
    Pour l’instant cet icône n’existe pas, étant donné que la plateforme WordPress couvre pas mal de pays autres que la France. C’est du moins mon avis. Je mets le tag modlook pour demander celui de la personne de l’équipe de chez WordPress qui pourra, au niveau technique, vous en dire davantage à ce sujet.
    Bonne soirée.

Bonjour,

Ce n’est pas une option que nous avons directement sur WordPress.com, en revanche vous devriez pouvoir changer les réglages de votre navigateur pour qu’il surligne les fautes.

Voici comment procéder pour Google Chrome :

https://support.google.com/docs/answer/57859?hl=fr

Si je comprends bien, brindille33, vous me suggérez de préparer mon article sous Word, et de faire un copier-coller en texte brut sur la page WordPress ? Pourquoi pas. De toutes évidences, il n’y a aucun moyens de corriger les fautes ou d’ajouter de nouveaux mots dans le dictionnaire français ou « la base » de votre site. Pas d’icônes, ni dans le menu contextuel bouton droit de la souris. Peut-être un jour… Cela dit le site WordPress peut très bien ne pas reconnaître certains mots et donc les souligner alors que Word voire n’importe quel navigateur le considère comme un mot reconnu et donc non souligné. mot correct.

Cécile, tous les navigateurs sont paramétrés par défaut, de manière à ce que chaque faute de frappe, d’orthographe ou de grammaire soit soulignées automatiquement. Chrome, Edge, Firefox, Internet Explorer, Opéra.

La question est de savoir si un jour, on pourra obtenir une commande ou un raccourci sur votre site, dans WordPress, pour une correction automatique, et ajouter des nouveaux mots dans la langue correspondante. Je comprends tout à fait que la langue principale de votre site éditeur est l’anglais, mais comme votre site est mondialement utilisé, il serait temps de vous poser la question, de réunir vos développeurs et de voir ce qu’il est possible de faire.

Au plaisir de nouvelles échanges

Bonjour,

@jeremie92
    , j’ai déjà ajouté par le clic droit un mot de la langue Française. Avec le clic droit, sous Google Chrome, je puis lire : Ajouter au dictionnaire. Et hop je l’ajoute. :-)
    Pour votre proposition, je laisse la suite à @cecilearkay
    Bonne journée.

Je fais remonter votre retour, cela sera peut être prit en compte dans une prochaine version de WordPress.com.

• Le sujet ‘Grammaire et orthographe, nouveaux mots’ est fermé aux nouvelles réponses.