Guillemets

Bonjour
    Depuis quelques temps, les guillemets insérer dans les billets mais aussi dans les commentaires s’affichent en double.
    C’est-à-dire que le guillemet d’ouverture se compose d’un guillemet anglais ouvrant suivi d’un guillemet dactylographique et le guillemet de fermeture se compose d’un guillemet dactylographique suivi d’un guillemet anglais fermant.
    J’utilise le thème Bueno que j’ai adopté dès sa sortie, mais je ne sais pas si c’est lié au thème. Je sais juste qu’avant ils s’affichaient correctement. J’ai n’ai pas voulu reprendre le thème que j’utilisais avant Contempt de crainte de perdre mes réglages S:
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Changer de thème ne servirait à rien, BUENO n’est nullement en cause (pour une fois) lol (private joke ,-)
    En réalité, ce problème de guillemets est récurant… ça s’en va et ça revient (c’est fait de tout petits riens :p)
    Néanmoins, pour l’affichage des codes, c’était une catastrophe. J’ai donc retourné le problème dans tous les sens, et j’ai fini par trouver une petite astuce:
    Si vous passez en éditeur HTML après la rédaction du billet, passez la souris sur les guillemets et cliquez sur [code] (haut de l'éditeur), et enregistrez tel quel, les guillemets seront corrects ,-)
    Bon weekend :)

Bonjour,

J’ai remarqué qu’en tapant simplement son texte sur word avant de publier (ce qui est très confortable pour corriger l’orthographe, etc.) Les guillemets français s’affichent correctement.

Oho! ça n’avait pas fonctionné pour les codes jadis lorsque j’ai essayé mais je reconnais que cette info n’est pas de première fraicheur :p
    Merci mille fois, c’est une super nouvelle. Décidément, quelle belle journée :))

@lilmaouz
    Effectivement, de cette manière je n’ai plus que des guillemets dactylographique (à condition de placer les guillemets entre les balises).
    Par contre le texte entre guillemets n’a pas la même police de caractère que le reste de mon texte…
    Jamais contente ! ;)
    Bon dimanche

rhrhrhrhihihhh… =D

Aucune proposition pour que le texte entre balise ait la même police de caractère que le reste du texte ?
    J’ai essayé en écrivant "le texte que je veux placer entre guillemets, on se demande bien pourquoi" mais cela affiche deux guillemets ouvrant.
    Boooouuuuu

Lundi en cours de matinée, les guillemets sont devenus des guillemets français !
    Sauf ceux placés entre balise.
    Effectivement, c’est fait de tous petits rien…

Bonjour,
    Là, je reconnais que c’est pire qu’avant! On est cuits :-s
    Je ne sais pas, non… Mais je vais chercher un peu ,-)
    . . .

Me voilà de retour, avec ici une petite solution d’appoint. (police de caractère et taille de ladite police au goût de chacun, évidemment. À coeur vaillant, rien d’impossible :)

◊ à titre d’information →

« 	Guillemet français ouvrant
    » 	Guillemet français fermant
    “ 	Guillemet double ouvrant (anglais)
    ” 	Guillemet double fermant (anglais)
    " 	Guillemet double droit (dactylo)
    également nommé  "Quotation Mark"

<span style="font-family:Times New Roman;font-size:16px;">"le texte que je veux placer entre guillemets, on se demande toujours pourquoi"</span>
    Petite solution d’appui testée et adoptée faute de mieux ;)
    Merci lilmaouz

• Le sujet ‘Guillemets’ est fermé aux nouvelles réponses.