Guillemets anglais dans WordPress avec les raccourcis clavier
-
Bonjour à toute la communauté,
j’ai une question à vous poser : sur mon site, j’ai inclus une citation comportant une citation de deuxième niveau (une citation dans la citation) et j’ai choisi de guillemeter la 2e avec des guillemets anglais. Au début, je me suis arraché les cheveux, puisque comme vous le savez, WordPress les transforme directement en chevrons. J’ai longtemps cherché comment imposer les guillemets anglais et la seule réponse que je trouvais sur le web était de rentrer dans le fichier functions php, etc. Bref, une manipulation très compliquée pour moi qui suit totalement novice en informatique.
Cependant, je connais bien les raccourcis clavier car je les utilise tous les jours dans mon travail. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai instinctivement mis des guillemets anglais dans mon texte WordPress et cela a marché : depuis, mon site en ligne présente bien des guillemets anglais (USA) dans la citation concernée.
Ma question est : si je dois faire une mise à jour WordPress, ces guillemets seront-ils modifiés ? J’ai lu cela, je crois, mais je n’en suis pas sûre (j’espère que ma question n’est pas idiote)…Merci à tous par avance pour vos réponses.
Marie
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Aucune question n’est idiote. :-) Nous sommes là pour vous aider.
Avant d’utiliser le raccourci clavier qui vous a permis d’ajouter les guillemets d’ouverture en version USA, qu’aviez vous entré qui s’est ensuite transformé en chevrons ?
-
Toutes mes excuses pour ma réponse horriblement tardive ! J’ai attendu quelques jours en guettant une réponse, et finalement je ne suis pas revenue sur cette page, emportée par le travail et le reste. Je ne sais pas si je peux activer des notifications, mais ce serait plus pratique.
Bref, j’entrais un guillemet à partir du clavier, tout simplement. WordPress l’affiche anglais sur la page à modifier, mais chevrons sur la page publiée. En tapant les raccourci clavier (alt+0147/0148), tout rentre dans l’ordre.
J’espère que cela ne sautera pas s’il y a des mises à jour. -
Bonjour,
Normalement, non ! Si c’est le cas revenez vers nous et je verrai avec notre équipe pour qu’un correctif soit mis en place.
- Le sujet ‘Guillemets anglais dans WordPress avec les raccourcis clavier’ est fermé aux nouvelles réponses.