guillemets et code courts [Plan premium]

Bonjour,

j’ai actuellement un site hébergé sur WordPress.com et je fais des essais de présentations ou autres sur un site auto-hébergé (localhost:8888/wordpress). Voici ce que j’observe lors de l’utilisation des codes courts :

• site hébergé par wordpress :

[display-posts posts_per_page="5"] fonctionne très bien (affichage des 5 derniers posts)

• site auto hébergé

le code précédent est transformé en : [display-posts posts_per_page= »5″] et plus rien ne fonctionne.

Le problème semble venir des guillemets qui deviennent « typographiques » mais ne sont pas reconnus dans le code.

J’ai tenté de mettre des « apostrophes » (‘) qui sont aussi transformés. Le problème est donc identique. Une idée de solution ?

Merci pour vos suggestions

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

klerinternatbeaumont · Membre ·

Bonjour,

C’est logique. Puisque vous devez ajouter ce code court (ou shortcode en anglais) dans l’éditeur de code de votre page, et non pas dans l’éditeur visuel.

Lorsque vous êtes dans une page/article, cliquez sur les trois points en haut à droite de votre écran (d’avantage d’outils et options) et choisissez l’option Éditeur de code.

Ensuite vous collez votre shortcode là où vous voulez. Si vous avez correctement suivi ces indications, il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ;-)

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais je dois encore me tromper quelque part :

• dans l’éditeur de code, je tape
    <!-- wp:shortcode -->
    [display-posts posts_per_page="5"]
    <!-- /wp:shortcode -->
    • à la publication

j’obtiens la même sortie que précédemment : [display-posts posts_per_page= »5″]

A noter que :

1. le résultat est identique sans les balises <@!–wp:shortcode…>
    2. j’ai utilisé l’éditeur visuel et le widget « shortcode » sur mon site originel et que tout fonctionne parfaitement. Le fait de passer par du « codage » ne correspond pas, de mon point de vue, à la philosophie de WordPress qui se veut simple d’utilisation

Bien sincèrement

Bonjour,

Comme répondu sur un topic précédent, vous êtes en premium vous pouvez prendrez contact en Anglais avec une appli, Google translator ou DeepL Traducteur 24h/24h
    https://wordpress.com/help/contact/
    Il/elle pourra répondre à votre question.

Si vous bloquez quelque part sur ce sujet, vous pouvez nous poser des questions complémentaires.
    Merci d’avance.

• Le sujet ‘guillemets et code courts [Plan premium]’ est fermé aux nouvelles réponses.