[WP.org] Gutenberg

Bonjour,
    Ma configuration WP actuelle

Version de PHP/MySQL : Version 4.9.8
    Thème utilisé : CleanBlog Pro.
    Extensions en place : Akismet Anti-Spam
    Easy Profile Widget
    Feed & LikeBox For Facebook
    Gutenberg
    Instagram Feed
    Jetpack par WordPress.com
    Kadence Toolkit
    Native Emoji
    Pinterest Badge
    Pinterest by BestWebSoft
    TinyMCE Advanced
    Twitter
    Weblizar Twitter Tweets
    Widget Twitter
    WordPress Importer
    Nom de l’hébergeur : Ovh
    Adresse du site : http://www.madame-astrid.fr
    Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, j’apprécie la nouvelle plateforme Gutenberg que je trouve très facile et agréable à utiliser. J’aime beaucoup ce système de bloc, je trouve ça plus simple et plus malléable. Malheureusement, je rencontre encore quelques difficultés car je n’ai pas encore acquis toutes les subtilités d’utilisation donc si vous pouvez m’aider, je vous en serez reconnaissante :-) :

1) Je n’ai pas trouvé comment utiliser les émoticônes avec cette version. Effectivement, le widget Native Emoji que j’utilisais dans l’ancienne version n’a pas l’air d’être pris en compte dans Gutenberg. Je ne la retrouve pas la barre de police. Est-ce normal ? Y a t-il un autre moyen d’utiliser des émoticônes ?

2) J’ai remarqué, que mon Gutenberg ne prenait pas en compte les espaces et paragraphes lors de la publication des articles. En effet, tout est écris collé-serré. Les textes sont collés aux images. C’est pas le même rendu avant et après publication.
    Avant
    Les textes sont bien aérés, les paragraphes sont respectés lors de l’écriture.
    En clair, j’ai une belle mise en page.

Et Après publication tout est collé ??? C’est pas beau. On n’a pas envie de lire.
    – Même si je met un bloc de paragraphe vide, ça ne change rien ??
    – Même si je vais 2 fois à la ligne après une photo, le texte reste collé à l’image ???
    Comment faire ?

3) Une petite question : Peut-on convertir tous les anciens articles en mode Gutenberg ?
    Car quand je veux retravailler mes anciens articles tout est en un seul bloc. C’est très galère. En plus la typographie est différente.

Voilà mes principales difficultés rencontrées. J’espère ne pas avoir été trop longue.
    Merci d’avance pour votre retour.

Astrid

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
    Le site .www.madame-astrid fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com. (Chez OVH) Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à :
    https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon.

Complément d’information :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

• Le sujet ‘[WP.org] Gutenberg’ est fermé aux nouvelles réponses.