[J'ai reçu un message d'un] Hacker

Bonjour
    j’ai reçu un mail en anglais ce matin avec l’adresse de mon mail de contact sur mon blog.
    Cela me disait que mon site était hacker et me faisait du chantage avec somme d’argent demandée.
    Pour l’instant j’accède encore a mon blog.
    https://wordpress.com/view/fponsolle.wordpress.com

Que me conseillez-vous?
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Tout d’abord, vous pouvez changer votre mot de passe :

Modifier ou réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez un téléphone mobile, vous pouvez également activer l’authentification en deux étapes pour protéger votre compte encore plus.

Enable Two-Step Authentication

J’ai également mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, au cas où il aurait quelque chose à ajouter. Merci de votre patience.

Bonsoir,
    J’ai suivi vos conseils de sécurisation avec authentification en deux étapes. Et depuis, J’ai vu sur mon portable que quelqu’un (avec localisation du portable de la personne) voulait se connecter. Je ne sais pas si cette personne a réussi?
    Y a t il d’autres choses a faire pour sécuriser mon blog ?
    La personne m’avait envoyé un mail depuis ma propre adresse intégré à mon blog. Ce qui sous entend qui l’était en possession de mon blog et de mes adresses de contact.
    merci

Et depuis, J’ai vu sur mon portable que quelqu’un (avec localisation du portable de la personne) voulait se connecter. Je ne sais pas si cette personne a réussi?

Lisez attentivement le message. Parle-t-il d’une connexion réussie ou d’une tentative de connexion?

La personne m’avait envoyé un mail depuis ma propre adresse intégré à mon blog. Ce qui sous entend qui l’était en possession de mon blog et de mes adresses de contact.

Peut-être que oui, mais peut-être que non : il pourrait avoir falsifié l’adresse de provenance de son message.

Encore une question
    l’adresse du mai envoyé qui est mon mail de contact termine par  » via smtp-fwd.wordpress.com « .
    Est ce aussi falsifiable?
    Merci

l’adresse du mai envoyé qui est mon mail de contact termine par » via smtp-fwd.wordpress.com « .
    Est ce aussi falsifiable?

Je vais laisser l’employée répondre à cette question. Merci.

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer des captures d’écran de ces messages par e-mail à help@wordpress.com SVP ? Comme il s’agit d’informations confidentielles, le mieux est de continuer par e-mail.

EDIT : Je vois que vous êtes déjà en contact avec notre équipe. Vous pouvez leur répondre directement plutôt que d’envoyer un nouvel e-mail.

• Le sujet ‘[J'ai reçu un message d'un] Hacker’ est fermé aux nouvelles réponses.