Hameçonnage

Bonjour,

Je reçois depuis 2 jours dans les commentaires de mes articles des messages de gens douteux. En effet, il n’y a pas d’adresse de blog ue ou de courriel. Juste des adresses Facebook ouvertes récemment. Et tous les profils proviennent de pays hispanophone. Pourtant mon blogue est en français. Je voudrais bien répondre à mes lecteurs mais mon intuition me dit que c’est de l’hameçonnage. Comment faire pour vérifier si se sont de vrais lecteurs. Est-ce que quelqu’un a vécu le même genre de problèmes?

Merci!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je ne vois qu’un moyen: Taper le nom (ou autre info disponible) dans google, puis à droite du résultat, cliquer « cache » et voir sans être ni vu ni comptabilisé comme visiteur dans les stats ou autre piège.
    Cette image ne correspond pas à la recherche que vous devez entrer dans google (pour vous, c’est juste une info, un nom, un compte FB), mais elle vous montre où attraper le cache google
    lilmaouz.files.wordpress.com/2012/11/demo-caches.jpg

S’il s’avère que ces liens sont des vilains pas beaux, supprimez ces commentaires, et consultez ces liens pour vous en défaire définitivement

https://fr.forums.wordpress.com/topic/emails-interdit-pour-commentaire?replies=3#post-4425

https://fr.forums.wordpress.com/topic/adresse-ip-bloquee?replies=8#post-10461

Toutes les autres bonne idées sont les bienvenues, si d’autres visiteurs de ce topic ont une solution: venez nous rejoindre sans hésiter ^^ merci :)

Je voudrais bien répondre à mes lecteurs mais mon intuition me dit que c’est de l’hameçonnage.

Faites confiance à votre intuition, dans ce cas.

Les commentaires qui semblent trop bizarres, qui n’ont rien à voir avec votre site ou qui sont très vagues (du genre « Très beau site, je m’abonne ») sont susceptibles d’être effectivement des indésirables.

Bonjour,

J’ai vérifier avec Akismet pour comparer les ce qu »il bloque et que je ne vois pas. J’ai constaté que c’était le même genre de message. Pourquoi il n’a pas bloquer ceux que j’ai reçus? J’en n’ai aucune idée. J’ai donc décider de me fier à mon intuition.

Merci!

• Le sujet ‘Hameçonnage’ est fermé aux nouvelles réponses.