Hébergement ?

Bonjour,

Je repose une question que j’avais posée dans un fil de discussion ailleurs et que je redirige ; mon problème est que je cherche à imùporter sur mon blog .com des fichiers en html et javascript. On me dit que wordpress.com n’héberge pas. Je cherche à comprendre en posant donc la question suivante :

« Quand on me dit que je dispose de 13 Go, cela ne correspond-il pas à un hébergement (question naîve je pense, mais que je veux écarter) ? »

Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

« Quand on me dit que je dispose de 13 Go, cela ne correspond-il pas à un hébergement (question naîve je pense, mais que je veux écarter) ? »

Pardonnez-moi, mais la question est sans objet.

Ça n’a aucun rapport avec le fait que vous disposez de x giga-octets pour vos photos ou autres fichiers, mais bien avec le fait que vous utilisez WordPress.com, et non WordPress.org.

Si ce n’est pas déjà fait, merci de lire attentivement ce texte qui explique les différences entre les deux versions :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Bonjour,

J’ai compris je crois. Je vois la cofirmation dans le distingo donné par l’article du lien que vous me rappelez :

« WordPress.com a néanmoins certaines limitations : le service FTP n’est pas disponible, et vous ne pouvez pas modifier le code source. Enfin, les utilisations de JavaScript et de Flash sont strictement limitées, pour des raisons de sécurité. »

Donc, je ne peux pas transférer mes fichiers.

Savez-vous maintenant s’il existe un moyen, qui me permette l’hébergement de mes fichiers html (le transfert), et qui me permette de rester en contact avec mon site .com, pour un coût limité ? Une espèce de conversion de mon site…

Je ne voudrais pas perdre mes 80 euros de premium !

Bien cordialement.

Il n’existe aucun moyen de conserver votre option Premium (qui, je vous le rappelle, est avec WordPress.com) ET d’avoir WordPress.org. C’est impossible. Vous allez devoir choisir.

Faut-il payer à nouveau ?

Que dois-je faire pour avoir un site qui héberge sans avoir à repayer ? Car mon intention – que je crie depuis le début – est d’avoir un site qui héberge…

La question pourrait avoir cette forme : que dois-je faire pour choisir wordpress.org justement ?

Cordialement

En résumé, je voudrais un site pour pouvoir afficher tout modestement des fichiers que je fais sur mon ordinateur (avec html, etc). Rien que des choses très courantes. Comment dois-je faire ?

Pouvez-vous m’indiquer une documentation sur ce sujet (outre le livre de S burriel que de je possède) ?

Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’option Premium que vous avez achetée ne vaut que pour WordPress.com.

Si vous tenez à passer à WordPress.org, OUI, vous devrez trouver un nouvel hébergeur et payer pour cet hébergeur.

Si vous avez besoin de conseils sur le moyen de passer à WordPress.org, utilisez le forum http://www.wordpress-fr.net/support/

Mais j’y pense… vous n’avez pas dit que vous vouliez héberger des fichiers .html et du JavaScript? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de passer nécessairement à WordPress.org.

Faites vos recherches sur Internet pour trouver un hébergeur (gratuit ou non) qui corresponde à vos attentes (en précisant quel type de fichier vous voulez), car malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à ce sujet sur ce forum (ni sur le forum WordPress.org). Cela dépasse complètement nos compétences.

• Le sujet ‘Hébergement ?’ est fermé aux nouvelles réponses.