Hébergement du site sur un serveur OVH ou autre compris dans l'offre WordPress Premium ?
-
Bonjour, je suis actuellement au niveau du façonnage de mon site et je me demande si l’offre WordPress Premium qui comprend notamment un espace de stockage équivaut à la location d’un espace serveur pour la mise en ligne du site. Car dans mes souvenirs il fallait louer avec OVH un hébergement sur un serveur pour le passage du site local vers le site en ligne. Je n’arrive pas à comprendre si c’est toujours le cas actuellement et quel est le montant a payer en plus des 9€/mois.
Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur (celle que vous aviez en local/chez OVH par exemple).
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Par exemple, vous ne pouvez pas avoir un site qui utilise à la fois un plan chez WordPress.com et un hébergement chez OVH. Vous devrez choisir entre les deux.
-
Tout d’abord merci de votre réponse très rapide.
Actuellement je dois être en possession de la version clé en main de wordepress car j’ai l’url https://wordpress.com/. De ce fait je dispose directement d’un hébergement proposé par l’offre WordPress Premium et n’ai pas à acheter un emplacement sur OVH, mais je ne pourrais donc pas travailler en local mais en ligne directement et pour éviter que les internautes puissent voir mon site tant qu’il n’est pas fini je le placerait en maintenance à l’image de ce qui peut se faire dans prestashop ?Merci de votre aide
- Le sujet ‘Hébergement du site sur un serveur OVH ou autre compris dans l'offre WordPress Premium ?’ est fermé aux nouvelles réponses.