hébergement d’un domaine par wordpress.com

Bonjour,

J’ai viens d’acheter un nom de domaine type « domaine.com » sur 1&1.
    Je cherche maintenant à l’héberger sur wordpress, ce qui m’a été recommandé pour être mieux référencée sur google.
    Je m’attend à quelque chose de simple mais je trouve ça beaucoup plus complexe, étant complètement novice !
    Il semble que je sois obligée d’ajouter la terminaison .wordpress.com au noms de mon domaine… Est-ce vraiment obligatoire ?
    Quelqun peut-il m’aider et m’expliquer comment héberger dans wordpress.com un nom de domaine acheté ailleurs ?
    Please…help !

Merci,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je n’ai pas de réponse à donner, car je suis dans le même cas que toi. J’ai acheté un nom de domaine chez bookmyname.com et je ne sais pas comment faire pour que l’adresse de mon blog passe de monnomdedomaine.wordpress.com à monnomdedomaine.com. Si quelqu’un pouvait donner un coup de main à deux novices, ce serait super sympa. Merci ;-)

Bonjour,
    Même problème pour moi et pas de réponse sur ce forum. Quelqu’un pourrait-il nous aider ? Merci ce serait bien sympa.

Hello,

1 – Modifier les DNS de ton domaine chez ton registar (OVH, 1&1, dynadot, …) par les DNS de wordpress.com
    2 – Attendre quelques heures la propagation des DNS
    3 – Déclarer ton domaine dans ton tableau de bord
    4 – Acheter l’option domaine (10 crédits environ 7 $)
    5 – Voilà la redirection de ton site est faite

Pour les domaines .fr (DOT FR), c’est un peu plus compliqué.

Vous devez contacter le support de wordpress et expliquer (en anglais) qu’avec les domaines .fr il faut d’abord déclarer le domaine sur les serveurs de WP avant de modifier les DNS et puis tu continues comme j’ai indiqué plus haut.

Bonne journée

Trés utile merci.
    A suivre

Kalisse

Utiliser les outils DNS fournis par votre registrar, enlever tous les serveurs de noms existants et ajouter ceux-ci :
    * NS1.WORDPRESS.COM
    * NS2.WORDPRESS.COM
    * NS3.WORDPRESS.COM

Bonjour je suis dans le même cas j’ai suivi tous les conseil, en plus de payer mon domaine wordpress me demande de payer 10 crédits par an, pourquoi? Est ce normal?

• Le sujet ‘hébergement d’un domaine par wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.