Hébergement …….Thèmes payants……..Blog privé

Bonjour,
    1.Vous trouverez ma question élémentaire, sinon naïve. Si je crée un blog WP gratuit, dois-je comprendre que WP héberge mon blog ou dois-je me trouver un hébergeur. En somme, une fois créé, un blog WP gratuit peut-être diffusé directement ???
    2. Je crois que nous pouvons transmettre notre blog à des «clients» choisis. Est-ce exact et comment fait-on ?
    3. Enfin, avec un blog WP gratuit, peut-on utiliser un thème payant et, si oui, est-ce que ce que on peut alors utiliser toutes les potentialités du thème. Par exemple, est-ce que je peux installer Divi avec un blog gratuit ?
    Merci par avance pour votre patience et pour vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

En réponse aux questions 1 et 3, il existe deux moutures de WordPress : WordPress.com (la version hébergée et clés en main*) et WordPress.org (que vous devez installer sur votre serveur). Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

* Justement, WordPress.com est déjà votre hébergeur. Vous n’avez donc pas besoin de vous trouver un hébergeur.

Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être utilisés que sur WordPress.org. Si votre site est hébergé par WordPress.com, les thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://theme.wordpress.com
    (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)

Je ne comprends pas la question 2. Si ce point n’est pas déjà éclairci avec le lien précédent, merci de développer ce que vous voulez dire par « transmettre votre blogue à des clients choisis ».

Pour les prochaines fois, merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question. Évitez de regrouper plusieurs questions dans un même sujet. Pour d’autres conseils d’utilisation :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1

D’abord un grand merci pour votre réponse diligente. Ai pris note de votre commentaire sur le regroupement des questions et m’en tiendrai à une à la fois.
    Pour la #2, je crois qu’il est possible de déterminer une liste de personnes qui peuvent avoir accès à mon Blog ( ce qui n’exclut pas, j’imagine, qu’ils peuvent par la suite les diffuser à d’autres). En somme un Blog « privé  » comparativement à un Blog accessible à tous via le web. Si cela est possible, comment doit-on procéder pour la diffusion aux personnes ciblées.
    Merci à nouveau pour votre contribution.

Oui c’est possible.

Allez dans Mon site > Réglages > Général et sous Visibilité, indiquez que vous voulez que le site soit privé et accessible seulement aux personnes de votre choix.

Ensuite, dans Mon site > Personnes, cliquez sur le bouton « Ajouter », puis suivez les indications à l’écran pour inviter des personnes qui pourront consulter votre site. Assurez-vous de choisir le rôle de Lecteur.

• Le sujet ‘Hébergement …….Thèmes payants……..Blog privé’ est fermé aux nouvelles réponses.