help [Retourner à l'ancien éditeur]

Bonjour.. cela me déprime aujourd hui de voir que je ne peux plus mettre de nouveaux sujets sur mon site.
    comment faire pour revenir au classic je ne trouve pas les elements comme indiqué je clique sur extension mais ne trouve pas la suite comme indiqué.. SVP j ai 80 ans et deja on est deprimé avec ce covid car on sort plus maintenant plus nos sites.. comment je dois faire et je ne parle pas anglais donc .. MERCI mon email (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En août 2020, WordPress.com a annoncé que l’ancien éditeur serait progressivement abandonné.

Entre-temps, vous pouvez tenter de retourner à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.

Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
    https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/

Bonsoir airodyssey nous revoila face a face pour les problemes.. j y comprends rien du comment faire je souhaiterais revenir à l ancienne version et ne sait comment faire.. j ai lu quelque part que l on pouvait y revenir mais comment ? je trouve pas les endroits je peux plus acceder sauf acceder à mes articles ni a ADD title.. mais rien creer comment faire aussi pour acceder a la nouvelle version je sais pas faire..

Merci si vous pouvez m aider Josy

Bonsoir.

Je crois avoir trouvé une solution assez simple.

Vous allez dans la page wp admin, vous retrouvez la page que vous connaissez.
    Sélectionner la punaise où vous avez les articles, sélectionner articles et cliquez (indispensable), la page se recharge où vous retrouvez tous vos articles brouillons, publiés, etc…
    En haut à gauche vous avez articles écrit en grand; juste à côté vous avez un menu déroulant « ajouter » que vous ouvrez en sélectionnant le seconde option « éditeur classique » et vous arrivez dans l’ancien menu pour la construction des pages, l’ancienne, celle qu’en principe vous utilisiez avant et tout ce vous avez créés comme rubriques et étiquettes etc…
    Chez moi, cela fonctionne, mais il faut absolument qu’ils laissent cet accès.

J’espère que cela vous aidera et que cela fonctionne aussi chez vous.

GENIAL basnylonetmusique MERCI a vous et a airodyssey oui en effet on peut revenir seulement pour CREER un sujet mais pas pour rectifier ou ajouter dans un sujet déja emis..
    ARTICLE tous les articles et En haut à gauche comme le dit le GENIAL basnylonetmusique vous avez articles écrit en grand; juste à côté vous avez un menu déroulant « ajouter » que vous ouvrez en sélectionnant le seconde option « éditeur classique » et vous arrivez dans l’ancien menu pour la construction des pages, l’ancienne, celle qu’en principe vous utilisiez avant et tout ce vous avez créés comme rubriques et étiquettes etc…

bon il est 1 h 52 du matin Bonne nuit..

Il y a une solution pour modifier un article déjà publié ou ébauché…

Quand vous revenez au départ dans WP admin, toujours en cliquant la punaise si nécessaire, vous avez à gauche tous les articles publiés ou brouillons.
    Vous pointez avec la souris sur l’article que vous voulez modifier.
    Il apparaît alors en-dessous une sélection de possibilités, modifier, corbeille etc…
    La deuxième est « éditeur classique » vous la sélectionnez et vous arrivez dans la construction de la page « vieille méthode » comme vous la connaissez. Ainsi tout est « comme avant ».

Je ferai un topic complet si tout fonctionne, avec les explications pour ceux ont des problèmes, j’imagine qu’il doit y en avoir plus d’un.

Bon il est 2h37 et je vais faire dodo

hello basnylonetmusiqueretro oui j ai trouve aussi une astuce que je viens de finir a mettre la dessus pour aider les autre qui peinent comme moi.. et je viens de finir aussi en disant qu il est l heure d aller coucher.. (rire)
    Pour modifier article deja créé

Sur l’article page du site cliquer en haut sur MODIFIER

Là on arrive sur la page à modifier – en haut a gauche il y a une case bleue avec un + cliquer cette case et sort blocs
    Plusieurs petits dessins comme ci-dessous dont une case inscrite CLASSIQUE

Cliquer sur CLASSIQUE et en haut à droite il est inscrit que nous repassons ancien editeur classique..
    On peut rectifier.. Puis mettre à jour

Josy de l’AASPP91

J’ai paniqué quand en voulant modifier mon dernier article on m’a affiché des panneaux en anglais grrr et forcément j’ai cliqué et suis arrivée sur ce nouveau mode de fonctionnement !

Merci à vous chers collègues de vos explications qui me sauvent. J’ai 73ans et c’est pas toujours facile les changements.
    Josy (aussi oui)

https://maretraiteafond.com/

• Le sujet ‘help [Retourner à l'ancien éditeur]’ est fermé aux nouvelles réponses.