Html dans l'article

Bonjour,
    Je tente d’insérer une partie en code html dans un article et si le principe fonctionne tant qu’on reste dans le « Visuel » la fonction ne s’accomplit plus une fois le tout enregistré ;
    s’agit-il d’un problème de balises ?

voilà le passage : MESSAGE,

Je remercie par avance toute personne pouvant m’éclairer sur cet épineux problème… (pour moi)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Copiez et collez le code complet que vous tentiez d’insérer. Pour les besoins de ces forums seulement, insérez le code entre deux ` accents graves (pas d’apostrophes), parce qu’en ce moment, nous ne pouvons pas voir ce code sur le forum. Merci.

j’espère avoir bien fait :

<a ="" onmousemove="window.alert('Si vous croyez à tout ce dont on vous instruit, c’est signe que le ver est déjà dans le fruit');">MESSAGE,</a>

Malheureusement, ce code ne fonctionnera pas sur WordPress.com, parce qu’il contient du JavaScript.

Toutefois, voici une solution qui pourrait fonctionner :
    <abbr title="Si vous croyez à tout ce dont on vous instruit, c’est signe que le ver est déjà dans le fruit">MESSAGE</abbr>

Génial !
    Entre la diligence et l’efficience on en viendrait presque à souhaiter avoir des problèmes tous les jours.
    Je vous remercie vivement pour avoir résolu ce problème.

Toutefois, pour ma gouverne, j’aimerais savoir quel est ce code différent du Javascript, et où peut-on dénicher les fonctions qu’il propose ?

Merci encore pour la célérité et la justesse de votre intervention.

Merci pour vos bons mots.

Habituellement, un code contenant <script> ou contenant des ajouts tels que « onmouse » ne peut pas être utilisé sur WordPress.com. Malheureusement, il n’existe pas une façon magique de transformer n’importe quel code JavaScript en code non-JavaScript. C’est au cas par cas. Ouvrez simplement un nouveau sujet sur le forum, et chaque fois, nous verrons s’il existe une solution de rechange.

C’est entendu. Je reviendrais avec plaisir (mais non sans bonnes raisons).

• Le sujet ‘Html dans l'article’ est fermé aux nouvelles réponses.