icone insertion vidéo inexistante dans l'éditeur visuel
-
Bonjour,
je débute dans wordpress, je n’ai pas de site à moi, j’utilise l’espace sur le site de word press, je ne sais pas comment vous indiquer ma configuration, voilà pour l’intro.
ma question :
sur la 2e ligne de l’éditeur visuel, mon bouquin (le quotidien du blogueur/campus) m’indique que je peux cliquer sur une icone, à coté de la gomme, dans l’éditeur visuel, afin d’insérer une vidéo et de configurer toute une série de réglages; mais je ne vois pas cette icone (en forme de petit film) sur ma barre d’outil..
est-ce que c’est à cause de mon thème, ou bien il me manque un plugin, je ne sais pas..
j’apprends en ce moment et j’en suis au tout début du livre..
merci d’avance pour votre aideDany
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je crois que vous êtes un utilisateur de la plateforme, comme moi.
Notre « configuration » à tous est déterminée par WordPress.com.
Contrairement aux personnes ayant téléchargé le logiciel wordpress,
puis configuré et hébergé eux-même leur site WordPress.org.
Les plugins leur sont destinés. Ici nous avons les widgets.
Voilà pour vous aider à vous repérer.Juste au dessus des 2 lignes d’options (série de petits carrés sur fond gris)
de l’éditeur visuel, se trouve une ligne contenant entre autres cette icône:
http://superfastoche.wordpress.com/wp-admin/images/media-button-video.gif?ver=20100531
C’est probablement la pièce que vous recherchez. -
ok, merci je comprends la différence entre les 2 systèmes désormais :-)
je vais continuer à lire mon bouquin, la prochaine étape sera l’insertion de widgets justement ;-) -
Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un manuel explicatif traitant de la plateforme wp.com et ses blogs « clé en main », car vous aurez des surprises s’il s’agit du logiciel (blog wp.org)
https://fr.forums.wordpress.com/topic/forum-dentraide-avis-a-tous-les-visiteurs. -
-
ok, j’ai vu les changements, je suppose que ça fonctionne toujours, j’essaierai plus tard, merci ;-)
ps: mon bouquin est en effet destiné à ceux qui téléchargent le programme mais je saute les § qui ne me concernent pas ;-)
- Le sujet ‘icone insertion vidéo inexistante dans l'éditeur visuel’ est fermé aux nouvelles réponses.