Icône/petite image du blog non actualisée

Bonsoir,

Ces derniers jours, j’ai changé l’image de mon avatar sur mon profil WordPress et Gravatar, dans l’onglet « Mon profil ». L’image a bien été changée.

Cela dit, à certains endroits comme dans l’icône du blog par défaut, au-dessus d’un onglet dans le navigateur, c’est toujours l’ancienne image qui apparaît.
    De même, dans le widget « Commentaires récents » sur la colonne de droite de mon blog, j’ai le même problème et c’est toujours l’ancienne image qui apparaît.
    De même aussi, quand je donne le lien de mon blog sur Facebook par exemple, dans un commentaire, dans l’aperçu du lien c’est toujours l’ancienne image qui apparaît.

Y a-t-il un autre endroit pour régler ce souci d’icône qui ne s’actualise pas partout ?

Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ah, la bonne image que je souhaite garder est celle qui apparaît en avatar sur ce forum.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais c’est déjà ce que j’ai fait. Sauf que le changement d’image n’apparaît pas partout.

Moi, je vois le changement d’image (avatar) quand je vais sur votre site.

Si vous ne voyez toujours pas l’image, vous devriez vider votre mémoire cache (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).

Et dans la section « Commentaires récents » de la colonne de droite, vous voyez mon image actuelle (image rouge/orange), ou vous voyez aussi mon ancien avatar (image verte/marron) ?

J’ai vidé le cache de mon navigateur hier soir, mais pour moi l’ancien avatar apparaît toujours sur le haut de l’onglet où mon blog est ouvert et sur d’anciens commentaires dans « Commentaires récents ». Peut-être que WordPress ne change pas l’avatar partout, en fait.

Vous parlez de deux choses complètement différentes en fait.

Vos commentaires et vos interventions sur le forum contiennent votre Gravatar (globally recognized avatar), qui est associé à votre nom d’utilisateur.
    – Pour changer cette icône, allez à Utilisateurs > Mon profil.

Quand je disais que le changement entrait en vigueur, je parlais de l’icône du blogue au-dessus d’un onglet dans le navigateur (comme vous le demandiez dans votre toute première intervention ici). Cette icône contient votre blavatar (blog avatar), qui est associé à votre blogue.
    – Pour changer cette icône, allez à Réglages > Général.

Si vous le voulez, vous pouvez mettre la même image pour les deux, (Je ne suis pas certain que l’image change pour les commentaires déjà publiés, ou si elle ne s’applique qu’aux prochains commentaires.)

Mais à la base, ce sont deux images différentes à changer à deux endroits diférents.

En effet, merci pour ces précisions car je ne faisais pas la distinction entre l’image Gravatar et l’image Blavatar. J’ai appris quelque chose.

J’ai réussi à changer l’image Gravatar sans problème, ça c’est fait, c’est la bonne image.

Je vais donc dans Réglages > Général pour changer l’image Blavatar (avatar du blog), je suis sur la bonne page mais je ne vois rien pour modifier l’image. Les seuls paramètres que je peux changer dans « Général » sont : Titre du site, Slogan du site, Langue, Visibilité du site, Articles similaires. Il n’y a rien pour modifier l’image du blog, c’est bizarre. Du coup, en haut à gauche de la page, à côté du nom de mon blog, c’est toujours l’ancienne image qui apparaît, mais je ne vois pas l’option pour la changer ?

Dans ma réponse précédente, j’ai juste dit « Réglages > Général », certes, mais si vous retournez voir ma toute première réponse, je dis d’aller sur le sujet suivant :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/modifier-licone-a-cote-de-la-barre-dadresse?replies=6
    où il est indiqué que :

Vous allez dans Réglages > Général > Image du blog (en haut à droite).

Et pour être encore plus précis, il faut cliquer sur le bouton « Sélectionnez un fichier ».

Alors, j’ai suivi toute la procédure, en cliquant sur image du blog (en haut à droite), et là j’atterris sur « Mon profil », où l’image est déjà actualisée et la bonne.

Le souci est sur la page précédente, dans la page « Général », car en haut à droite il y a bien la bonne image, mais en haut à gauche la petite icône du blog est l’ancienne image et n’a pas été actualisée.

Si je pouvais, je vous ferais une capture d’écran de cette page pour être plus claire, mais je ne sais pas si on peut mettre des images sur ce forum.

Dans Réglages > Général, vous devez cliquer sur le bouton « Sélectionner un fichier ». Peut-être que vous cliquez au mauvais endroit?

Voir la page suivante pour savoir de quoi a l’air ce bouton (en anglais)
    https://en.support.wordpress.com/avatars/blavatars/#upload-a-blavatar

Merci beaucoup, je viens d’y arriver enfin. La nouvelle image sera visible d’ici quelques instants.

En fait, c’était tout simple : j’étais sur la page Réglages > Général de la nouvelle version de WordPress (couleur bleu et blanc) sur laquelle il n’y a pas possibilité de modifier l’image Blavatar (c’est un oubli, je pense).
    Alors qu’il fallait aller sur la page Réglages > Général mais de l’ancienne version (couleur gris clair et foncé), où on peut modifier l’image Blavatar.

Combien de temps faut-il pour que le changement d’image s’applique sur le blog ? Sur la page des réglages c’est fait depuis hier, mais pas sur le blog.

Généralement quelques heures. D’ailleurs, sur votre blogue, je vois présentement la même image que celle qui apparaît sur le forum. Pour plus de clarté, cliquez sur le lien ci-dessous et vous allez voir ce que moi je vois :

Ah super, si vous voyez bien cette image alors c’est que c’est bon. En plus je viens de vérifier, et ça y est je la vois aussi.

Je vais donc marquer ce sujet comme résolu. Merci encore.

• Le sujet ‘Icône/petite image du blog non actualisée’ est fermé aux nouvelles réponses.