Illustratr : créer une case Rechercher ajouter un emplacement

Bonjour
    J’utilise le thème Illustratr augmenté de la fonction design personnalisé pour ce site adir-var.org. J’ai 2 soucis :
    – Je n’ai pas trouvé de fonction Recherche autre que le widget à placer dans le footer (=pas pratique du tout) : savez-vous s’il est possible d’en installer une à côté du menu ou de l’en-tête, et comment ?
    – Dans les articles, la fonction « ajouter un emplacement » une fois activée n’affiche que l’adresse mais pas de map Google. Savez-vous comment l’afficher ?
    Merci d’avance de votre aide
    Laurence

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je ne peux toujours pas vous aider parce que votre site est privé. Revenez nous voir quand votre site sera public.

Désolée, j’ai dû le remetttre en privé cette nuit ! Le voici en mode public et encore merci d’avance.

SVP lire attentivement le « message important » qui apparaît à l’accueil, tout particulièrement ce qui suit :

– À partir de l’accueil, cliquez sur « Ajouter un nouveau sujet ». Évitez de poser votre question dans un sujet existant (ou de regrouper diverses questions dans un même sujet).

Vos deux questions portent sur deux choses complètement différentes. Pour cette fois-ci, je vais répondre aux deux ici, mais pour les prochaines fois, pourriez-vous créer de nouveaux sujets pour chaque nouvelle question? Cela permettra aux prochains utilisateurs de trouver, eux aussi, des réponses.

Le thème Illustratr ne prévoit pas de zone de widgets dans l’en-tête. Si vous voulez tout de même insérer un widget dans l’en-tête, vous aurez besoin de l’option payante Custom Design et d’une bonne connaissance du langage CSS. (Ou encore, vous pouvez choisir un autre thème.) Si vous avez déjà l’option payante Custom Design, malheureusement votre question dépasse mes compétences. Je vous invite donc à attendre qu’une autre personne vous réponde ou à poser la question sur le forum CSS en anglais :
    http://en.forums.wordpress.com/forum/css-customization

La fonction de géolocalisation dont vous parlez est conçue justement pour n’afficher que l’adresse. Voyez par vous-même :
    http://en.support.wordpress.com/geotagging/

Voici comment insérer une carte Google Maps.

Embed From Google Maps

Merci, et bien noté pour ce qui est des questions sur des sujets différents.
    L

• Le sujet ‘Illustratr : créer une case Rechercher ajouter un emplacement’ est fermé aux nouvelles réponses.